Forum
Faurum
Bonjour,
Effarant : en première page du numéro 20 des Grands Dossiers de la revue Sciences Humaines, qui s'intitule Les troubles mentaux, on lit sur la couverture au milieu de "amnésie", "hallucination", dépression, schizophrénie, (...) DYSLEXIE.
Je vous mets pour information le lien de la page :
Je n'ai personnellement pas lu le magazine en question et donc ne peut me permettre d'émettre un avis sur le contenu.
Je peux, par contre, tout à fait m'indigner quant à la teneur de cette couverture ! Tant d'années de combats pour qu'au cours de ce mois d'octobre nous fassions faire un sacré recul en arrière !
Quand des professeurs vont passer devant des kiosques sans savoir du tout ce que sont les dyslexies et vont assimiler : "dyslexie = trouble mental".
Pour peu que de surcroît ils aient vu l'émission "E=M6" qui sous entend que la dyslexie se soigne...
Donc, Si je raisonne comme tous ces gens, je suppose que je dois en déduire... que les troubles mentaux ne sont pas des troubles psychiatriques avérés et qu'ils vont disparaître avec le temps ?
Amicalement.
Donc, Si je raisonne comme tous ces gens, je suppose que je dois en déduire... que les troubles mentaux ne sont pas des troubles psychiatriques avérés et qu'ils vont disparaître avec le temps ?
C'est bien ce que l'on dénonçait dans l'émission de M
Et bien c'est que ces chers petits sont issus des sciences humaines, et qu'ils n'ont toujours pas plongé leur nez dans un livre de biologie....
Il y a une grosse querelle en ce moment entre les sciences humaines et les sciences dures....
je ne sais plus dans quelle émission elle est présenté....
si c'est dans cette émission
http://www.franceculture.com/emission-le-champ-des-possibles-les-neurosciences-vont-elles-bouleverser-les-politiques-publiques-et
Dans celle-là
http://www.franceculture.com/emission-science-publique-comment-le-cerveau-apprend-il-2010-09-17.html
ou dans la vidéo qui suit sur le livre Jean-Pierre Changeux de son livre:"Du vrai, du beau, du bien : Une nouvelle approche neuronale" (Odile Jacob - 2008)
Faut rechercher..... Mais en tout cas ces vieux C.... des sciences humaines ont besoin d'évoluer...
Une certaine Philo a oublier d'évoluer
C'est dur pour certains de se remettre en cause !!!
HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!
remarque si un skizo arrête son traitement chimique tu ne crois pas qu'il va retomber dans ses problèmes...
et si un dépressif peut chimiquement se sortir de sa dépression, il faut se poser la question de savoir s'il n'en connaitra pas d'autres....
On ne guérit jamais si le problème vient de déficience du cerveau, chimique ou neuronale, on peut juste améliorer les choses.....
Le problème c'est que les sciences humaines en sont encore à FREUD et consort du même tonneau...
HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!