Forum
Faurum
bonjour,
La neuropediatre de ma fille m'a indique qu'il serait souhaitable qu'elle soit suivie. L'annee derniere, elle voyait quelqu'un une fois tous les 15 jours dans une structure attache à la ville mais suite à notre demenagement c'est plus possible.
Il faut donc que je cherche une solution car c vrai qu'elle a toujours une mauvaise estime d'elle et qu'elle a du mal a gere ses relations aux autres. Je me dis que peut etre à l'hopital, il pourrais y avoir une structure pour les enfants et que si c'est un psy-docteur, il y aura une prise en charge, mais j'ai aussi peur que cela soit trop "hopital" et que ma fille n'arrive pas à investir les lieux ou le prenne comme : je dois y aller parce que je suis malade. Par ailleurs, trouver quelqu'un en liberale ???
Est ce que certains on une experience de cela et pourrais m'aider dans mon choix?
fb
Bonjour,
Le plus important est, me semble t-il, la qualité relationnelle qui va s'instaurer entre le psy et votre enfant. Que ce soit à l'hôpital ou en ville, si votre enfant parvient à établir une relation qui va lui permettre d'évacuer ses angoisses, d'avancer dans sa construction personnelle et trouver une bonne estime d'elle-même c'est tout ce qui compte.
Le plus dur est de trouver le bon psy. Expliquer que certains exercent dans des cabinets, d'autres dans des hôpitaux est plus simple.
Cordialement.
Message édité par : LAC / 24-07-2012 09:00
Bonjour,
Je ne sais quel âge à votre fille, mais elle en pense quoi ? C'est elle l'interessée. Si vous souhaitez que cela fonctionne, il faut qu'elle adhére. Mon fils a été suivi toujours avec son accord. Pour être rembourser, il existe plusieurs possibilités, n'hésitez pas à vous renseigner
bon courage
Claudia
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela
oui, en fait elle a 9 ans. Je pense qu'elle est accord mais je lui en reparlerais. Le neropediatre m'aussi dit que le psy c'est à elle qui doit convenir.
fb
Bonsoir,
l'un des spy que mon fiston a vu ne lui plaisait, il faut dire qu'il fumait pendant les séances ! et bien, nous en avons trouvé un autre ensemble ! :b Le nouveau jouait aux échècs il lui a convenu dès la première partie !
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela
Mon fils avait une psy en liberale puis une autre de CMP.
Il y est allé en reculant car ça demande le temps et l'organisation, de plus il avait 2 autres specialistes...
Donc 3 specialistes par semaine pandant plusieures années c'est TRES fatiguant pour l'enfant car il faut faire les devoir, avoir des activités extrascolaires, manger, dormir et de reposer...