Forum
Faurum
Bonjour,
Je développe un projet éditorial, “tous lire”, qui s’adresse aux enfants qui ont du mal à lire ou qui n’aiment pas lire. Pourquoi ? Parce que les livres qui leur sont proposés ne correspondent pas à leurs troubles (“dys”), handicaps (malvoyants, malentendants…) ou difficultés (vocabulaire).
Pour eux, il faut « repenser le livre ». J’ai défini un protocole sur le texte, sa présentation, la structure même du livre. Depuis un mois, je propose un test grandeur nature, avec un recueil, Trois contes (PDF), téléchargé plus de 200 fois.
Maintenant, je veux étendre cette démarche aux spécificités d’une iconographie adaptée (trait, contenu, couleurs, styles).
Vous pouvez :
découvrir le projet : touslire.wordpress.com
participer au test : touslire.wordpress.com/participer/le-test
soutenir le projet : fr.ulule.com/touslire
Merci !
Bonjour à tous et toutes,
J'ai testé le lien proposé suivant: http://touslire.wordpress.com/participer/le-test/
Rien à redire! Après avoir complété vos noms, prénoms, adresse mail puis écrit un commentaire (qui pourrait ne pas être obligatoire, voir le PS), j'ai bien reçu le fichier en pdf...
Les 3 comtes sont pour les lecteurs/lectrices de CP CE1...
@+
Laurent
PS: pour le commentaire, il suffit par exemple d'inscrire: "Pour mon enfant..."
Première critique de ce recueil test : https://nosamislesmots.wordpress.com/2015/03/17/le-projet-tous-lire/
Conclusion : “Je salue vraiment le travail de ceux qui travaillent sur ce projet. J’espère que ça fonctionnera et que le projet pourra aboutir comme voulu.”
Comment de romancier l'on devient éditeur ? Par indignation.
Les réponses dans cet interview de "Mes premières lectures", où j'expose mon parcours, mes motivations, l'avancée du projet et la nécessaire campagne de financement participatif qui l'accompagne (J-18)
http://mespremiereslectures.com/Interview-de-Jean-Claude.html