Forum
Faurum
Bonjour
Je souhaite votre avis sur la nouvelle maîtresse de mon fils qui imprime ces leçons en les prenant d'Internet ainsi que les dictées.
Cette façon de faire me choque et vous ?
Merci de vos réponse
Etoile
étoile
comment savez-vous cela? :# c'est elle qui vous l'a dit ?
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela
Imprime t elle l'intégralité des documents, ou jongle t elle entre plusieurs site comme elle le ferait dans plusieurs livres?
En l'absence de livre adapté dans l'établissement, chaque enseignant pioche les supports de cours là ou il veut.
Le tout est de savoir si les enfants adhèrent et progresse.
GENE
Pour Claudia 15 , je le sais car le site est imprimé sur la leçon et pour les dictées je suis tombé par hasard sur internet .
Pour gene , c'est ce que je me suis dit mais quand même..
Étoile
étoile
si le site est imprimé, c'est qu'elle est honnête avec vous. Après il faut savoir ce qui vous dérange vraiment?
Je suis bien d'accord avec géne "Le tout est de savoir si les enfants adhèrent et progresse. " 😉
Je suis formatrice, pour préparer mes interventions, je pioche sur internet et dans les livres en fonction des besoins de mon public.
"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela
Oui c'est sur mais ou est l'adaptation par rapport aux enfants et a leur niveau. Bon c'est le début de l'année ..on va voir
étoile
je ne comprends pas vraiment ce qui te choque. Les dictées, qu'on les prenne dans les manuels ou sur le net, je ne vois pas trop la différence. Quant aux leçons, si elles sont bien faites, où est le problème ? Le boulot d'enseignant est assez compliqué sans avoir à "pondre" soit même toutes les leçons. C'est ré-inventer l'eau chaude.
Sinon, c'est justement parce que les manuels ne satisfont pas toujours les enseignants qu'ils font souvent leur propre " sauce", qu'ils piochent à droite, à gauche sur divers manuels et sites pour s'adapter aux besoins de leur classe. D'ailleurs beaucoup de sites sont tenus par des maîtres et maîtresses qui partagent leur travail. Sympa pour les collègues... et les parents d'enfants à besoin particulier qui y piochent aussi souvent des ressources.
Enfin, cela permet de donner des leçons "propres" sans avoir à tout retaper pour nos petits élèves dysdivers.
Le fait que la maîtresse prenne le temps d'aller fouiller la toile pour trouver ce qui lui convient est plus rassurant que celle qui colle au manuel. Et effectivement, elle est honnête.
bon ok mais quand elle est convoqué a une réunion d'information imposé pour elle (ce sont ses mots) par l'éducation nationale pour être formé au travail sur l'ordinateur puisque mon fils en a un et quelle ne voit pas l'utilité de s'y rendre ,( en effet si mon fils ne l'utilise pas en classe bon ça peut se comprendre) sauf qu'elle peut avoir d'autres enfants dans le même cas que le mien dans une autre école. Car cette enseignante est là pour une année.( Et puis l'ergo de mon fils m'a fait lui dire qu'il serait tout à fait possible qu'adrien utilise l'ordi dans l'année. ) Et qu'elle me dit que c'est le soir et donc celà empiète sur sa vie privé. Bien même si je la comprends, ça me fait bouillir..Surtout que je ne vois pas pour l'instant d'aménagement concret dans sa façon de faire travailler mon enfant.
A part ces remarques sur son comportement .. oui soit.. pas de dictées aménagée.. beaucoup d'écrit alors que le pps préconise de le soulager..
étoile