Forum

Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Le stylo numérique et son utilisation  

Morganebd
(@Morganebd)
Nouveau membre

Bonjour,

Dans le cadre de ma formation, je travaille à la réalisation d'un mémoire portant sur les stylos numériques.

Je souhaite étudier les différents modes d'utilisation relatifs à ces stylos pour analyser leur équitabilité en matière d'enseignement chez les élèves dyslexiques.

Pour ce faire, je voudrais savoir si certains parents souhaiteraient m'aider dans ma recherche. Je suis étudiante dans les Midi-Pyrénées et si cela est possible, je pourrais vous rencontrer ou vous contacter afin de pouvoir étayer ma recherche et envisager de travailler un peu avec vos enfants pour répondre à ma problématique.

Je vous remercie par avance de contribuer à ma recherche.

Morgane BOISSEL-DALLIER

Quote
Topic starter Posté : 23/05/2011 6:25 pm
Claude
(@Claude)
Membre noble

Le CRDP de Versailles avait fait un article à ce sujet en septembre 2010 :

On peut le trouver ici : https://www.apedys.org/dyslexie/article.php?sid=975

Le Z-PEN n'a pas été testé dans ce travail.

Ces stylos ne permettent pas l'autonomie de l'élève qui dépend toujours de ses camarades de classe. J'en arrive à la même conclusion que Monsieur Plessiet à ce sujet. C'est un pis aller qui ne remplace pas les cours sur clé USB passés par les enseignants.

D'autre part, pour les stylos qui utilisent une clé de stockage en haut de page, l'élève qui écrit ne doit pas être gaucher, car il cache la connection avec sa main.

L'élève qui copie ne peut pas utiliser plusieurs couleurs, revenir sur ses notes, rayer et corriger, le stylo ne reconnait pas. Très vite il n'y a plus de volontaire pour utiliser le stylo en classe...

RépondreQuote
Posté : 24/05/2011 8:48 am
Share: