Forum
Faurum
Merci de bien vouloir participer à la recherche de Cécile en répondant au questionnaire très rapide à remplir que vous trouverez sur ce lien :
http://spreadsheets0.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHhBREJzYnJNelBmSWIySHdmMVVILWc6MA
Cécile a écrit :
Bonjour,
Dans le cadre d'un mémoire d'orthophonie, je réalise au préalable un sondage adressé aux parents d'enfants dyslexiques/dysorthographiques, sur l'utilisation par leur enfant d'outils d'aide au langage écrit (correcteur, prédicteur, reconnaissance vocale, synthèse vocale...).
Je voudrais en effet évaluer les besoins d'aide des familles dans ce projet d'introduction de ce genre d'outil.
Car la question du rôle de l'orthophoniste dans cet accompagnement se pose, et il semble que nous n'avons malheureusement pas suffisamment de connaissances sur les logiciels existants, sur leurs indications et sur les aides qu'ils peuvent apporter.
L'objet du mémoire serait de créer un outil destiné aux orthophonistes, d'aide à cette prise en charge.
Ce questionnaire s'adresse donc aux parents dont l'enfant a une expérience avec ces logiciels de remédiation.
Vous pouvez laisser un commentaire sur ce forum si vous souhaitez développer plus particulièrement un aspect, ou si vous avez des questions, des suggestions...
En vous remerciant.
J'aimerais remercier les parents qui participent à cette enquête ; je reçois vraiment des réponses de qualité et qui apporteront beaucoup au mémoire et donc à la plaquette.
Même si cela peut paraître être quelques petites infos, ensuite ajoutées aux autres... pour souvent aller dans le même sens à propos des logiciels, des difficultés rencontrées, des besoins...
Et fréquemment des commentaires vraiment parlants sur les bénéfices que peut en tirer l'enfant (ou l'ado).
Je voudrais préciser que si vous souhaitez que je vous envoie l'aboutissement (futur) de ce travail (juin-juillet 2012), n'hésitez pas à me faire parvenir votre mail par message privé (ou si vous avez des questions sur le sujet, ou encore préciser certains points...).
Cécile.
ok ! C'est fait pour nous @ +
Néfertiti