Forum
Faurum
Bonjour,
Je viens de découvrir un article sur la création d'un collège pour les enfants ayant des troubles des apprentissages (ils renvoient sur le site du Dr Pouhet pour des info sur les Dys) dans le 76 et surtout à 10 min de mon travail.
Même si le coût est encore un barage l'offre est alléchante mais comment savoir si j'engage mon fils et donc son avenir dans une voie surieuse ou non.
Le collège ne risque t'il pas de fermer en milieu d'année ? Jocelyn pourra t-il choisir son orientation en fin de 3ème y compris en général si c'est ce qu'il veut ? :# :# :#
Je me pose beaucoup de questions et ne sais comment faire pour avoir des garenties.
Sylvie
Bonjour,
Difficile de vous répondre. Je suis allée voir leur site et voici un extrait :
"L’association « Collège Homère » est un établissement hors-contrat laïc pour tous les jeunes de 4ème et de 3ème.
Le programme scolaire est celui de l’Education Nationale ; les jeunes passent le Brevet des Collèges en fin de 3ème."
Le seul hic est que si vous voulez être sûre que votre enfant puisse revenir dans le public, il est préférable qu'il n'ait pas atteint l'âge de 16 ans. Après cet âge, plus d'obligation pour les établissements publics d'accepter votre enfant. L'orientation sera peut-être plus difficile après ?
Pas évident de vous répondre. Des membres auront j'espère plus de réponses à vous apporter que moi.
Cordialement.
Pour l'age, dans l'immédiat pas de problème il aura 14 ans 1/2 en fin de 3ème (sauf si redoublement). Mais sera-t-il accepté en général (il est tenté par un bac S 😕 )
Sylvie
Bonsoir,
Contactez le collège Homère, la directrice est sympa et vous donnera toutes les explications nécessaires. Nous avons eu l'occasion de nous rencontrer. Je vous envoie un message privé. @ bientôt...
Néfertiti