Forum
Faurum
Nathan:
"Nous avons plusieurs témoignages de parents qui ont eu recour à cette thérapie dans les trois cas elle à été bénéfique (disparition totale ou partiel des troubles). Nous devons présenter notre fils deux fois par semaine et un interval entre les deux séances de maximum 48 heures, à raison d'une 1/2 heure la séance pour un coût de 16 euros. Nous vous tiendrons au courant sur l'évolution même si celle-ci dure lomgtemps.
Merci, à bientôt. "
Vous en savez beaucoup plus que nous sur le sujet,
donc vous pouvez faire un meilleur choix que nous,
probablement vous allez à la mème boulangerie que les 3 autres personnes, ainsi que le pro qui est dans votre quartier.
Bon sérieusement la proximité d'un pro joue aussi dans le choix.
Il ne faut pas vous formaliser de ma conclusion de non recommandation de la méthode,
je ne recommande pas non plus ce que je donne à ma fille en suppléments-médocs, et pourtant je lui en donne.
J'ai donné mon avis à partir des éléments du site web et des non retours exprimés sur le web sur cette méthode.
Peut-ètre le type était en avance sur son temps et c'est fait laminer par les freudiens de l'époque.Possible.Mais on n'est pas très avancé.
Et je ne suis pas aussi gentil que cricri,
pour moi il y a hiérarchie des interventions,
et toutes ne se valent pas, et non, le professionnel que vous verrez n'adaptera pas ses techniques à votre enfant, l'adaptation c'est votre choix,
votre choix de chez qui vous irez,
donc si vous faites confiance au feeling comme cricri,
quelle différence entre l'enfant cobaye qu' elle ne souhaite pas
et l'enfant loterie?
Pour le reste nathan, donnez nous dans quelques temps les retours de votre expérience.
Mais se méfier des résultats immédiats.
Toutes les remédiations qui remontent le système attentionnel peuvent avoir des résultats immédiats, c'est très facile ...
Et je ne suis pas aussi gentil que cricri,
pour moi il y a hiérarchie des interventions,
et toutes ne se valent pas, et non, le professionnel que vous verrez n'adaptera pas ses techniques à votre enfant, l'adaptation c'est votre choix,
votre choix de chez qui vous irez,
donc si vous faites confiance au feeling comme cricri,
quelle différence entre l'enfant cobaye qu' elle ne souhaite pas
et l'enfant loterie?
La difference, c'est qu'on a pas toujours le choix au niveau des professionnels en secteur public ( camsp/cmpp/cmp....et cie) et qu'il est difficile d'imposer son opinion ou de solliciter un avis exterieur ou consulter de façon legitime une orthophoniste si la structure publique n'en a pas. l'enfant cobaye, c'est qd le systeme de soins a decreté pour lui une fois pour toute la liste de ses besoins sans pouvoir la remettre en cause.
Consulter ailleurs sur le cote "naturel des choses" moyenant finances, implique un choix et son libre arbitre. On ne craindra pas de poursuite si on stop, on ne craindra pas de denonciation ou de stereotypie de parents irresponsables...et on fait aussi moins peser à l'enfant sa singularité.
Chacun sait qu'on ne guerrit pas d'une dyslexie, mais on peut donner des outils à l'enfant pour se construire sans trop de freins, et sans trop mal se considerer et amoindrir le retard dans les apprentissages scolaires. (les Upis confirment que le retard en langage se comble dans les annees 4eme/3eme pour les dys) reste que les soucis d'organisations dependent en grande partie de la volonte parentale à structurer le savoir, le savoir etre..l'autonomie..
Et pour ce qui est de la hierarchie, j'en suis revenue pour mes deux loulous, car combien de pediatres disent d'attendre avant de s'alerter, combien de centres referents minimisent l'impact d'un langage oral mal structuré? ..
Reste que les parents savent par experience vers qui se tourner en qualite professionnelle, et vers qui se tourner en qualite para-medicales. Etre competent, n'est pas seulement maitriser/appliqué une methode, c'est aussi s'investir avec son patient - question de feeling.
assez d'accord avec toi cricri,
mais les bilans de dys, les remédiations de dys
sont déjà surchargés
multiples intervenants, multiples interventions répétées
La hiérarchie des intervenants est obligatoire,
et ne peut ètre dictée par le feeling des parents,
par le ressenti du mome.
je ne peux faire la quart du tiers de ce que j'ai en tète,
y figurent des interventions qui seraient profitables probablement,
mais un choix, une hiérarchie est nécessaire
tu trouves toi multiples intervenants? j'ai eu mille peines à trouver un pro qui m'entende, qui interprete les tests sansse dire que c'est faute à mon premier loulou si le deuxieme ne parle pas, et les structures publiques ne font pas de liens entre-elles, et il faut batailler ferme pour qu'elles adressent les bilans au neuro-pediatre, et ça par deux fois, je l'ai vecu avec mes deux loulous qu'on soit en region lyonnaise ou en charente-maritime. On laisse vegeter plus facilement le souci.
La multiplicite des intervenants n'est pas genante si un cadre est posé et que synthese reguliere faite pour voir ce qu'on peut ameliorer pour chacun. La multiplicite est genante si absence de cadre et denigrement d'un pro autour de l'enfant. En Ime, l'ortho a longtemps ete consideré comme une pro inutile... son avis ne comptait pas et n'etait meme pas repris dans les syntheses, et encore maintenant, ce n'est toujours pas acquis de faire passer un bilan ortho à un enfant sans langage oral.
La hierarchie, on la rejoint apres, une fois qu'on a des elements prometteurs pour etre entendu ou un projet qui tient la distance avec des pros en liberal ( para-medicaux compris). Avant, on se prend les bassines d'eau froide et la negation .
je voulais dire,
il y a le conseil sur telle ou telle méthode de remédiation.
Elles peuvent ètre nombreuses à avoir un certain degré d'efficacité,
il ne s'agit pas nécessairement de gens malhonnètes,
il s'agit d'établir des priorités,
qui dépendent certes du bilan,
mais pas que,
il y a à classifier, hierarchiser les intervenants.
certains qui ne sont pas nuls se trouvent repoussés dans la hiérarchie
dans les priorités
parce qu'on ne peut aller chaque jour chez un pro différent toute la semaine.
C'est tout le problème de la dys et de ses différents aspects.
Quand on a un trouble cardiaque, on va chez le cardiologue et on y trouve les soins adaptés.
Quand on est dys, on pense qu'aller chez un neurologue qui s'occupe des connexions du cerveau, ça va permettre de trouver dans ce seul spécialiste la solution au trouble. Et bien ce n'est pas le cas. Il y a toute une multitude de spécialistes à consulter pour différentes fonctions.
Alors tout faire en même temps pour conjuguer les attaques du problème, faire une chose ou 2 à la fois en hiérarchisant les priorités... Quelles sont les possibilités offertes là où on vit ? Qui saura conseiller sur ce qu'il y a à faire et à qui se fier ?
Et puis lorsqu'on entame une rééducation, ce n'est pas pour quelques mois, ou 1 an, c'est pour quelques années et parfois de nombreuses années.
Je n'ai pas trouvé un organisme où aller où tous les spécialistes sont regroupés, où on serait capable de me donner un processus de rééducation ciblé pour le cas d'un enfant avec toutes les possibilités proposées, même les méthodes parallèles avec les explications, pour qu'on puisse choisir en sachant dans quoi on se lance et qui fasse une rééducation sur place avec des horaires qui n'entravent pas les études....
Pour tous les enfants qui ne relèvent pas de l'hospitalisation, d'un sessad ou autre, c'est encore plus difficile.
Les parents et les dys qui nous informent sur ce site de leurs expériences avec diverses méthodes nous permettent au moins d'être informés un minimum sur les possibilités, c'est déjà énorme, car unique. Merci à tous !