Forum
Faurum
bonjour, ma fille a suivi un stage en juillet dernier à côté de Versailles. Certes, la méthode est intéressante et même tout à fait pertinente. Mais à mon sens, elle ne nécessite pas ce fameux stage d'une semaine où le parent se libère à temps plein également pour ensuite se retrouver seul et dans la même situation qu'avant . je m'explique : à mon sens, cette technique nécessite un travail QUOTIDIEN avec l'enfant. Or, j'ai du mal à voir comment faire avec un enfant déjà en difficulté, pour lui faire faire ce suivi ou travail au quotidien le soir après l'école alors que pour autant cela est la seule façon de faire vivre cette méthode. Pour moi, cette méthode devrait être intégrée au travail scolaire en classe, ce qui, je convient, n'est pas possible. Donc mis à part si son enfant est dans une classe spécialisée, cette méthode n'est pas de façon réaliste applicable. Et donc le stage d'une semaine est trop long et pour moi est seulement fait pour justifier un prix indécent. Ainsi ce PRIX TOTALEMENT PROHIBITIF est un total abus de la faiblesse des parents qui ne savent plus quoi faire pour aider leur enfant. Que dire aussi de la facilitatrice de ma fille....je ne dirai rien publiquement mais je n'en pense pas moins ! et pour ma part, je me sens abusée.
Reste que la méthode en elle même est tout à fait intéressante et devrait être reprise par les professionnels.
Bonsoir,
Mon fils a aussi suivi une formation RON DAVIS au printemps à côté de Versailles, je suppose donc la même personne. Je me suis libérée seulement 2 fois 2h compte tenu de mon travail. Il est vrai que la méthode demande un investissement de la part des parents pour poursuivre à la maison, ce dont je ne me sentais pas capable. J'ai donc retenu quelques trucs et astuces qu'aucun pédopsy neuropédiatre psy "spécialisés" n'ont été capables de me communiquer toutes ces dernières années.
Cependant, je peux affirmer que la semaine de stage a fait le plus grand bien à mon fils, il y a eu un déclic (pas un miracle) mais un mieux pour tout le monde, l'orthophoniste a aussi pu noter le changement. Il ne dit plus à longueur de temps "je suis nul" et l'acceptation de sa part de bien vouloir apprendre est moins laborieuse voir comme ce soir d'une facilité qui me rend tellement heureuse.
La facilitatrice avait une parfaite connaissance de la dyslexie et elle a été d'une grande patience avec mon fils aussi TDAH sans traitement. Les échanges étaient fructueux. Parfois quelques paroles simples peuvent aider les parents ce qui a été mon cas dans la compréhension du handicap et donc améliorer la relation parent/enfant.
Si les facilitateurs professionnels Ron Davis pouvaient être reconnus pour leur travail et permettre une prise en charge des frais même partielle, beaucoup d'enfants et d'adultes pourraient en profiter. Que faut-il faire ?
Avant de terminer mon message, il me revient en mémoire qu'avant d'accepter le stage, il y avait un entretien (1h30) pour expliquer tout le déroulement du stage et le tarif.
ANNE MARIE