Forum

Forum

Faurum

Notifications
Clear all

prodys arnaque ???????  

Page 2 / 2
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Tu peux me tutoyer... J'aime mieux on se trouve à égalité... et c'est plus sympa... et pour moi le tutoiement est une marque de respect....

Interressant ton système pour la voiture, je ne connais pas je vais voir si cela existe dans mon cas....

Bon moi, j'ai filé sur ton site, il ne m'a pas convaincue du tout et je vais essayer de t'expliquer pourquoi... C'est long je te préviens.

Bon je commence :

Tu vois mon premier problème se pose à partir de l’avertissement de la première page du site….

"En cas de malaise important ou de maladie, consultez d'abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d'évaluer adéquatement votre état de santé."

B
on, on traite d’abord des gens en bonne santé…. Qu’il faut Primo être certain d’être en bonne santé selon la médecine à un jour x, selon les dernières connaissances de la médecine. C'est-à-dire être certain que le médecin est compétent. Deuxio, que la médecine ne va pas trouver dans un avenir proche ou lointain découvrir la cause réelle du malaise….

Je sais pour le deuxio, c’est une spéculation sur l’avenir, et pour le problème qui nous préoccupe, j’estime que ce n’est qu’une béquille. Mais il vaut mieux une béquille que pas de béquille…..

J’ai deux anecdotes qui peuvent t’aider à comprendre le fond de ma pensée….

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 04/05/2009 3:11 pm
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

1) J’ai eu à partir de 13 ans des épanchements de synovie à répétition. A 16 ans, j’ai été hospitalisé dans le petit hôpital de mon patelin… Les médecins qui se sont penchés sur mon cas… n’ont rien trouvé… Ils ont d’ailleurs provoqué plus de dégâts qu’ils n’ont soigné. Je passe sur les détails… Et je suis demeurée avec mes épanchements de synovie à répétition, acceptant ma condition tant pis !!! En fait c’est un spécialiste qui a diagnostiqué le problème à 30 ans, il me manquait une cale sur le tibia pour caler la rotule. Une toute petite opération et le problème réglé.. enfin en ce qui concerne les épanchements… car j’ai une joli petite arthrose qui s’est installée dans le genou gauche et qui aujourd’hui atteint le genou droit… A l’occasion d’une infiltration d’huile dans les genoux, j’ai obtenu enfin des éclaircissements…Dans la famille génétiquement on grandit très vite à l’ado…et les os sont trop mince, d’où cet épaississement que l’on m’a fait du haut du tibia quand j’ai eu trente ans… La pathologie était parfaitement connue à mon ado, mais je suis tombé sur une bande de zozo qui ont voulu jouer aux spécialistes alors qu’ils n’étaient que des généralistes….

Les problèmes courent comme cela de génération en génération. En ce qui me concerne, on a deux risques dans la famille qui se manifestent à l’ado suite à cette croissance trop rapide, le dos ou les genoux… C’est variable au fil des générations suivant les individus et je pense de leur activité… Je n’ai rien de quelqu’un de calme, j’ai toujours couru sauter, danser, d’où je pense ce truc au genou…

Mais cela n’a rien à voir avec la dyslexie qui elle se manifeste dès la toute petite enfance. Enfin, génétiquement je ne sais pas s’il y a un rapport étant donné qu’il semble qu’il y ait 6 gènes d’impliqué dans la dyslexie-dysorthographie.

En ce qui concerne les dys… Avant de partir à Barcelone, désormais, je pense qu’il faut s’adresser aux bons spécialistes pour tout vérifier….. oreille, œil, etc…. Je te signale que l’exercice le lion dans la cage est aussi pratiqué en France. Pour mon mari cela a été un petit oiseau dans la cage….Pour des troubles bien précis de la vision…. Un dédoublage de la vision des choses… A faire vérifier…

Mon gamin a été traité pour un joli strabisme alors qu’il ne marchait pas encore, et l’ouie a été vérifié alors qu’il avait cinq ans au CHU, elle est excellente. Quand au staturo posturale, étant donné les antécédents familiaux on y a fait gaffe… Les trucs de l’école de Lisbonne m’amuse parce qu’en fait… le dépliant à livre a été utilisé très tôt pour lui… J’ignorais les effets qu’il pouvait avoir, simplement mais parce que c’est plus confortable pour lire… J’ai pris un vieux truc qui appartenait à ma mère (qui n’était pas dys) et je l’ai remplacé par un neuf quand j’en ai trouvé un par la suite… L’innovation n’est donc pas récente, mais seulement oublié….

On passe au secondo :

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 04/05/2009 3:16 pm
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Là je reconnais que cela ne donne aucune solution immédiate….

J’ai quelqu’un qui m’est très cher qui n’est pas dyslexique mais qui est atteint du syndrome post polio. Fatigue et douleur extrême. On le bourre de calmant, ce qui atténue sa douleur mais accentue la fatigue et commence à poser de sérieux problèmes psychologiques. Or un colloque de décembre 2008, semble annoncer une découverte prometteuse disons qui pourrait diminuer les douleurs. En fait il semblerait que les douleurs proviennent pour partie d’une inflammation du liquide céphalo-rachidien. C’est aux alentours des années 2002 que l’on a découvert cela….

Et oui il faut laisser aux médecins chercheurs le temps de trouver, d’analyser, de vérifier… Je sais pour le vivre intimement. On a envie parfois de se précipiter vers n’importe quel faiseur de miracle pour que cela cesse… Mais, à part peut-être quelques mecs qui ont peut-être des dons… il y a un bon nombre de charlatans… Je reste ouverte et il faudrait que la science se penche sur ces rare cas… J’adore la phrase de Shakespeare « Il y a plus de chose entre le ciel et la terre que dans toute ta philosophie ». Mais il faut faire attention aux charlatans….

Bon aujourd’hui en ce qui concerne les dys, on commence à percevoir que plusieurs causes sont possibles…. En ce qui concerne ce que les chercheurs français appellent les dyslexiques-dysorthographiques, trois causes neuronales sont avancées.

- La dyslexie pourrait être liée à une migration défectueuse des neurones lors de la formation du cerveau de l’embryon, comme dans l’autisme ou la schizophrénie.

- D’autres études suggèrent qu’ils existent des dysfonctionnements au niveau des transmissions dans le cerveau des messages sensoriels. Des examens post mortem ont montré que les neurones des dyslexiques étaient plus petits que ceux des témoins dans les aires magnocellulaires du corps genouillé latéral où les neurones étaient à la fois plus petits et agencés de façon désorganisée. Il se pourrait que ces anomalies nuisent au traitement rapide qu’exigent des signaux changeants comme ceux impliqués dans la lecture.

- Une troisième catégorie d’étude des dyslexiques, par imagerie cérébrale celles-là, ont pour leur part montré une activation moindre dans l’aire visuelle V5/MT responsable de la détection du mouvement ou dans la partie inférieure du lobe temporal gauche.

Bon, les lunettes prismatiques peuvent aider le cerveau à voir, mais désolée cela ne remettra pas en place les neurones… Le cerveau peut trouver d’autres chemins, mais on ne rectifiera pas à coup de baguette magique les neurones, c’est une tromperie.

Une béquille est quelque chose d’utile…si elle permet d’avancer…. Je déteste qu’on méprise ceux qui en ont besoin pour marcher….

Ce qui est dangereux c'est de risquer de passer à côté d'une vraie dyslexie-dysorthographie.

D'où la nécessité de poser un bon diagnostic préalable.. et c'est là où cela pêche... Comme tu disais, le savoir découplé et non à jour laisse beaucoup d'enfant sur le chemin avec le risque qu'ils soient pris en charge par des incompétents...

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 04/05/2009 3:22 pm
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

tTu as pris des raccouris... phénoménaaux.

"lion en cage" ou "oiseau en cage", ou "lapins en cage", ... =

- test au "synoptophore" pour un oph-posturo débutant, pour éviter l'erreur de prescription de "prismes posturaux de Lisbonne"

- bilan orthoptique et rééducation orthoptique : pour essayer de remédier à un problème de "convergence/divergence" (IE, pb oculomoteur ou de contrôle de vision binoculaire"

L'expérience de Lisbonne sur plus de 30 de recul et plus de 30 000 patients SDP aurait permis de montrer que leurs prismes posturaux sont plus efficaces contre ce type de "troubles de convergence/divergence" que la rééducatio orthoptique : je ne conteste pas leur acquis, sans élément tangible.

On ne va pas à Barcelone, on va à Lisbonne : une seule fois par an, on ne erre pas chez les autres médecins : car dès lors que nous avons su faire fonctionner nos lunettes à prismes, nous avons arrêté de errer chez les "spécialistes" : nous sommes passés de "maux chroniques variés et riches" à l'état "asymptomatique".

C'est pour cete raison que je ne traite pas cette équimoe de Lisbonne de "charlatans", de "faiseurs de miracle", "à but commercial", car leur traitement fonctionne très bien, sur des patients à multiples troubles chroniques comme moi, ma fille, ...

http://posturo.free.fr n'est pas mon site (je n'ai pas été foutue de créer un site, pourtant, j'aurais bien aimé...).

Le slogant que tu as cité n'est pas de mon cru., il s'agit de syl31 (Sylvie de Toulouse), webmaster du site.

C'est pour éviter qu'un patient atteint de tumeur maline s'acharner sur le traitement postural, sans soigner sa tumeur à temps, ...

Personnellement, je préconise la démarche contraire : une consultation chez l'oph-posturo peut être très rapide, non traumatisant, c'est surtout non invasif, je préfère de loin tester l'effet prismatique avant de passer des scanner, IRM, bioptie, infiltration, Endoscopie, coloscopie, EEG, PEV, ...

Ce n'est que lorsque je constate que les prismes n'aient aucun effet que je m'acharne sur les hypothèses de tumeurs, lésions irréversibles, ...

Il faut savoir qu'il est très courant de cumuler des lésions, tumeurs, ou autres causes organiques et le SDP (je pourrais même parier que 100% de patients atteints de causes organiques cumulent aussi un SDP) : lcertains de leurs symptômes ne sont pas imbputables à la cause organique, or on risque d'enterrer la cause SDP réversible dès ors que l'on ait identifié une cause organique : laissant ainsi pourrir la vie de ces patients par les symptômes de SDP dans le soigner.

Nous n'avons pas le même recul, nous n'avons pas la même réaction face aux évènements :

Personnellement, j'ai testé et ai réussi à gérer le traitement postural de Lisbonne, je ne montre plus de paranoïa vis à vis des affirmations de l'expert de Lisbonne : lorsqu'une de ses affirmations dépasse mon expérience personnelle sur le SDP, au lieu de le traiter de charlatan et d'affirmatio gratuite, je vais solliciter mes correspondants (j'en ai beaucoup), afin de voir si eux ont rencontré des symptômes décrits par ce médecin et ont obtenu des observations sur ces symptômes.

Je fais confiance à ces personnes : ils n'ont rien à me vendre, car ce sont des patients SDP, non praticien en quoi que ce soit, ils ne visent pas mon compte en banque.

Apfès l'expérience réussite du traitement postural de Lisbonne sur ma fille ("vraie dyslexie et vraie dysorthographique +++++" traitée tardivement), je suis en droit de mettre en doute la véracité de la théorie "neuronale" que tu as fait référence.

Le grand nombreux cas dans ma correspondance de "réussite de traitement postural" renforcent ma conviction dans le sens que nos "spécialistes en dyslexie" qui s'investissent à grand budget dans les études génétiques et de "microbosses (ectopie) se sont courré royalement...

Toi, tu crois à cette cause organique de dyslexie, donc à l'irréversibilité de dyslexie.

Or, je ne crois pas à cette thèse irréversible : car ce ne sont pas des cas de "débilité profonde" ou "légère" qui se sont "normalisés" ou "au dessus de la moyenne" qui manquent, après quelques années de traitement postural de Lisbonne.

Les prismes posturaux de Lisbonne ne modifient pas que la "vision" , ils modifient aussi les 5 autres sens de perception sensoriels (proprioceptif, auditif, tactile, olfactif et gustatif) : ce n'est pas une affirmation gratuite, c'est constaté sur nous, ainsi que par bon nombre s de mes correspondants SDP sous traitement.

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 04/05/2009 4:54 pm
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

A la question initiale si prodys est une arnaque_ je ne sais pas _ c'est possible si l'examen est baclé_

Par contre, là où la posturo est intelligente, c'est qu'elle prend en compte nos façons de se tenir_ debout/assis _ avachi debout ( vouté) ou avachi à table, c'est evident que l'individu n'est pas en mesure de recevoir ttes les infos _ replié sur soi meme, on n'est pas dans un etat d'ouverture _

C'etait autrefois le boulot des medecins scolaires de veiller aux maintiens corporels_ maintenant les visites sont bousculees et le maintien du corps passe aux oubliettes _

La posturo = equilibre = maintien

ensuite, la respiration par le ventre qui devrait etre enseignee des le debut pour passer les crispations, pour se ré-oxygéner, pour se remotiver ... pour se concentrer _

Des choses simples et fondamentales qui sont passees aux oubliettes ... et c'est bien dommage!

qd ça bloque, aidez vos loulous à respirer par le ventre, l'acalmie arrive tres vite et on repart tout neuf!

RépondreQuote
Posté : 04/05/2009 5:31 pm
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Excuse moi pour la confusion Lisbonne/ Barcelonne... Sans doute l'homophonie des deux mots...Je ne l'ai même pas vu en relisant rapidement...

Pour l'analyse des causes de la dys : Wait and see...... Seule la poursuite des recherches sur le sujet, donnera raison à l'une ou l'autre d'entre nous...

C'est l'expérience qui m'a appris la prudence.... Autrefois tout était d'origine psychologique..... On passe à un autre tout, d'ailleurs qui ne demeure pas très claire.

Pour les uns c'est tout émotionnel, pour les autres tout postural.....

Moi je préfère analyser autrement... En médecine, un même résultat peut avoir des causes différentes. Une paralysie peut avoir des sources diverses........ et la dyslexie peut sans doute s'expliquer par différentes causes.. Les chercheurs français comme anglo-saxon ne disent pas autre chose...

Le danger c'est de vouloir soigner un trouble avec des moyens inadéquates....

On soigne pour un syndrome de Guillain-Barré au lieu de soigner pour une polio... et on laisse le gamin en piteux états au bout d'une semaine...

Quant à moi pour le cancer je n'ai pas hésité, Je prèfère une biopsie d'abord... Eliiminer d'abord le pire, après, si la biopsie est nulle, tu cherches d'autres causes.....Cela évite un cancer généralisé dont tu meurs en deux ans...l

Remarque, en ce qui concerne la dys, j'ai du faire le chemin 'inverse, en l'absence d'IRM à l'époque... J'ai d'abord éliminé toutes les autres causes avant de retenir la dernière. Comme dit ce cher Scherlock Holmes quand on a éliminé toutes les causes probables c'est la dernières même si elle semble incroyable qui est la bonne.... et savoir que c'est d'origine neuronale m'indiffère complètement.... Je ne me sens ni plus bête ni plus intelligente qu'avant... mais je sais, que je peux y faire quelque chose par ma volonté et mes efforts... Ca marche !!!

Bon sur ce, si cela réussit à ta fille, c'est la seule chose qui importe.... et j'en suis très heureuse... Fait lui un gros bisous de ma part !!!

Mais je réitère, il faut faire attention à ne pas tout mélanger....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 04/05/2009 5:58 pm
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance
Citation : cricri

bonjour,

A la question initiale si prodys est une arnaque_ je ne sais pas _ c'est possible si l'examen est baclé_

Par contre, là où la posturo est intelligente, c'est qu'elle prend en compte nos façons de se tenir_ debout/assis _ avachi debout ( vouté) ou avachi à table, c'est evident que l'individu n'est pas en mesure de recevoir ttes les infos _ replié sur soi meme, on n'est pas dans un etat d'ouverture _

C'etait autrefois le boulot des medecins scolaires de veiller aux maintiens corporels_ maintenant les visites sont bousculees et le maintien du corps passe aux oubliettes _

La posturo = equilibre = maintien

ensuite, la respiration par le ventre qui devrait etre enseignee des le debut pour passer les crispations, pour se ré-oxygéner, pour se remotiver ... pour se concentrer _

Des choses simples et fondamentales qui sont passees aux oubliettes ... et c'est bien dommage!

qd ça bloque, aidez vos loulous à respirer par le ventre, l'acalmie arrive tres vite et on repart tout neuf!

Ce que tu dis ici est de bon sens .

Dommage que la collectivité a tout oublié, et que l'on doit repayer pour les apprendre, lorsque l'on bute sur l'échec scolaire de nos loulous...

Un peu d'hygiène posturale, ça ne fait de mal à personne : c'est ce que le Dr. H. Martins da Cunha s'est efforcé d'apprendre aux autres, du temps de son vivant.

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 04/05/2009 7:03 pm
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

réonse à anealiboron :

Je ne pense pas "tout mélanger" dans ma démarche : la preuve, on arrive à devenir "asymptomatique" au sens de da Cunha...

Ma fille a voulu croire à la "cause organique", lorsqu'elle a bâclé le traitement de Lisbonne en début 2007, et que ses malaises vagaux à répétition lui ont faire supposer de vilaines tumeurs, lésion, ...

Or, avec un peu de "bon sens " (de logique simple), elle aurait pu conclure que si c'était tumoral ou lésionnel, le mal serait permanent : 24h sur 24h, non une fois tous par semaine.

Le fait de vouloir tout mélanger, elle a pedu un an de scolarité, a soufert le martyr pendant 16 longs mois, et a coûté une fortune à la collectivité, pour revenir sur l'hypothèse posturale.

Et là, elle constate simplement que la thèse posturale permet d'expliquer le lot de symptômes qui lui ont pourri la vie pendant plus de 16 mois.

Jusqu'à présent, on n'a pas encore fini de faire le tour des symptômes réversibles de SDP, personne n'ose s'aventurer sur les symptômes irréversibles de SDP : il faudrait encore attendre quelques descennies pour avoir des études scientifiques et des publications sur des conséquences irréversibles de SDP.

En tout cas, quel mal y a t-il de d'améliorer sa posture ?

Quel parent ne répète pas à son enfant avachi "tiens toi droit" ?

Au lieu de lui crier dessus sans cesse, on peut faire autrement, pour l'aider à se tenir plus droit : ça fait partie de la "posturologie de Lisbonne".

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 04/05/2009 7:13 pm
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

On peut avec une prise de sang et un scann éliminez toute source de crainte concernant la leucémie... LA collectivité n'en mourra pas...Résultat négatif, on cherche ailleurs...

Contre le postural, strictement rien....

Le plaisir de l'exercice, de la danse, ect dans la liberté... Tu ne crois tout de même pas que je vais m'en priver... Malgré mon âge.... J'adore... C'est d'ailleurs le meilleur moyen de vider tout stress....

Ce que je ne supporte pas, c'est le docteur miracle..... qui veut tout guérir... et à quel côut !!!

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 04/05/2009 8:25 pm
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Personnellement, je ne connais pas de "docteur miracle": je ne connais que de docteurs qui traitent la mauvaise posture.

Or, la mauvaise posture qui est responsable de tous nos maux : j'en ai fait le constat, de manière reproductible.

C'est pour cette raison que j'investis sur le traitement postural : le calcul de "rentabilité" est vite fait dans notre cas.

Tu sais combien le médecin expert de lisbonne facture ?

- 1e RdV : bilans ophta, posturo, leçon de consignes de "bonen posture", expertise de lunettes, réglages de lunettes : 100€. On peut se faire rembourser une partie de ces honoraires. (au titre de consultation ophtalmologique)

- 2e RdV : un an après, voire 18 mois ou 24mois, ... après : 60€, les mêmes bilans er services, rembourseé au même taux par la SS et mutuelle.

- RdV suivants : un par normalement, à 60€

Il nous assiste à distance lorsque nous récidivons : nous aider pour le réglage de lunettes (instructions de réglage).

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 04/05/2009 11:12 pm
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

reproductible sur qui ??????

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 06/05/2009 12:07 pm
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Reproductibles sur les 3 membres de ma famille, et sur plusieurs centaines de mes corrrespondants.

Reproductibles aussi sur plus de 30 000 patients de ce médecin de Lisbonne : j'en ai rencontré une petite centaine sur les 2 séjours à Lisbonne : dans son cabinet : ceux qui reviennent, avbec leur dossier que j'ai pu consulter, pour voir l'état d'évolution et assister à leur consultation.

Reproductibles aussi sur des patients traités par nos ophtalmos posturologues français : même si le rendement n'est pas aussi bon que ceux que j'ai pu connaître à Lisbonne.

Voilà ce que j'ai pu collecer entre fin 2003 et maintenant.

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 06/05/2009 1:07 pm
Page 2 / 2
Share: