Forum
Faurum
J'imagine bien que tout cela doit être trés angoissant pour les parents (je me souviens encore de la réaction de ma mère quand j'ai commencé à avoir des problèmes) d'autant plus que je me pose moi-même des questions pour le jour où j'aurais des enfants.
Mais je ne voulais pas dire qu'il faut les laisser faire et ne pas les encadrer. Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de personnes pensent que pour bien travailler il faut être assis en silence à son bureau. Mais se n'est pas vrai pour tout le monde (personnellement je peux vraiment avoir beaucoup de mal à me concentrer dans cette position), il y a différente façon de travailler et ce n'est pas vrai uniquement pour les dys.
Si vous prenez l'exemple du théatre il y a plusieurs façon de répéter le texte sans aller jusqu'à jouer la pièce: on peut réciter les répliques les unes aprés les autre assis ou le faire en se positionant dans l'espace de la scène. Et bien pour certaines personnes loin de les déconcentrer la deuxième méthode est beaucoup plus facile. On peut aussi voir des gens lire à haute voix en arpentant leur bureau, d'autres travailler avec un MP3 sur les oreilles... bref le plus dur es certainement de trouver la limite à partir de laquelle l'enfant ne travaille plus mais s'amuse. :_benetton:
lilalex
Alors là on est bien d'accord lilalex !
Bien le bonjour du bonsoir,
J'ai eu l'occasion de particper à 2 journées de stage pour adulte de Béatrice Sauvageot cette année. Le déclic de la dyslexique, je l'avais déjà eu précédement. Mais ces journées de stages furent à la fois réconfortantes, troublantes, déconcertantes, ressourçantes.
A 26 ans je découvrais que mon "grain de folie" avait également germé chez plein d'autres personnes, que je n'étais pas toute seule. J'ai compris que la dyslexique pouvait être une qualité et non un handicap. Je me suis sentie renaitre. En seulement quelques heures j'apprenais à me servir différement de mon cerveau.
Je compte refaire encore un stage adulte.
Et, ce que j'aurais retenu de ces journées de stage: un dylexique est "guéri" lorsqu'il ne recherche plus à travers les méthodes une solution.
Bien le bonsoir du bonjour 😉
Quand on veut, on trouve les moyens
QUand on ne veut pas, on trouve des excuses
Bonsoir,
Bravo et bien dit Ce6lia !!! :b
Néfertiti