Forum

Forum

Faurum

1ere année maternel...
 
Notifications
Clear all

1ere année maternelle la maitresse veut que mon fils voit la psy scolaire  

Page 6 / 8
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Je n'ai pas remis mon fils à l'école, je fais une pose et il en ai très heureux plus calme plus reposé. J'ai contacté les parents d'élèves qui m'ont dit que la maitresse n'avait jamais mis mon fils tout seul. Bien entendu mon fils ment ou n'a pas su s'exprimé. Moi, j'ai du mal comprendre quand je lui en ai parlé et qu'elle m'a répondu pas plus de 10 minutes. Dans cette classe les enfants sont puni s'il se leve quand ils doivent resté assis sur le bans avec les autres. La maitresse désire maintenant trouver une solution. J'ai appelé l'inspecteur academique la secretaire m'a dit qu'il y avait possibilité de faire des aménagements et de lui laisser plus de liberté.

Moi, je désire le changer de classe ou d'école...

RépondreQuote
Topic starter Posté : 09/11/2010 1:10 am
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Pour le changement de classe, c'est le directeur d'école qui est décisionnaire et lui seul.

Pour un changement d'école voir avec la mairie et l'inspection académique ce qu'il serait possible de faire.

Insistez sur le fait que vous faites cela uniquement pour le bien-être de votre enfant.

RépondreQuote
Posté : 09/11/2010 2:04 am
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Merci LAC

En ce moment avec les soucis de tous les coté c'est dur de faire face. Et je me sent tellement seule et impuissante. Sur les nerfs.

Merci pour votre soutien et vos conseils

J'attends le RDV avec l'inspecteur

Amicalement

RépondreQuote
Topic starter Posté : 09/11/2010 2:38 am
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Courage Sinedys,

Les choses devraient bien finir par s'arranger !

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 09/11/2010 3:00 am
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Bonjour, ce matin RDV ave l'inspecteur de circonscription pour essayer de résoudre les problèmes avec la maitresse de petite section de maternelle qui le puni tous les jours et le met tout seul dans le dortoir.

Confirmation que cette maitresse n'a pas d'experience en maternelle.

Mise en doute des parole de mon fils et des miennes. Les enfants de 3 ans deforme la vérite. Que faut la parole d'un enfant de 3 ans contre celle d'une maitresse inespérimenté. Rien.

Ce que j'ai vu pour lui est une erreur quand elle puni un elève car il se retourne ou se lève de sa chaise selon lui je n'ai pas vu que qui se passsait avant les autres jours... Enfin bref il m' a reproché d'avoir retirer mon fils de l'école, n'a voulu croire ce que je lui disait alors je lui ai fait remarquer que la psy scolaire m'avait dit qu'elle laissait les enfants aller seul aux toilettes.

Tant qu'il n'y aura pas de caméra en maternelle les maitresses auront toujours raison.

En conclusion il m'a proposé de mettre en classe une ancienne maitresse pour lui donner des cours de pédagogie et de mattre en place une equipe pédagogique.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/11/2010 4:41 pm
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Pour un changement d'école l'inspecteur académique de circonscription, trouve que ma réaction est exessive et me propose donc de remettre mon fils en classe, cela me rend malade.

Je vais me forcer à le remettre en classe une semaine car la semaine prochaine j'ai Rendez vous avec un pédopsychiatre j'espère qu'il pourra nous aider. Comment confier son enfant a une maitresse qui ment en mettant en doute la parole de mon enfant.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/11/2010 8:32 pm
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

On ne ment pas à trois ans, on raconte son histoire vu au travers de son expérience de trois ans.... Il faut que cela soit clair pour vous.....

J'en connais une qui avait 10 ans et qui est rentré en disant à sa mère que la maitresse s'était trompé qu'elle n'avait pas eu zéro.....J'étais sincère.. Je crois que j'avais oublié. Enquête faite auprès de la maitresse et de la directrice, par ma vénéré et vénérable mère, j'ai pris une bonne engueulade.... Je n'ai pas oublié l'engueulade....

Je ne prends parti ni pour votre enfant, ni pour la maitresse.. En l'affaire, chacun doit avoir ses torts... et ses excuses..... Un petit bonhomme plein de vie, une maitresse un peu dépassée. Bon pour ma part personnelle, je trouve qu'à trois ans on a bien d'autres choses à faire qu'à rester tranquille dans une salle de classe....Mais il semble que cela doit être la norme..... Alors il faut faire un choix... La norme ou pas la norme.... Mais, j'essaierais tout de même de changer le p'tiot d'école....l'atmosphère risque de devenir irrespirable..... pour tout le monde...

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 14/11/2010 10:52 am
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

Je crois ce que mon fils me dit, il ne peut pas inventer certaines choses Je ne pense pas que mon fils mente.

De plus la maîtresse n’a jamais contesté ses dires la première fois, au contraire, avant que je lui dise qu’elle n’avait pas le droit et que les parents d’élèves et inspecteur s’en mêlent. Elle les laissait tout seul sortir de classe pour aller aux toilettes (cela elle ne peut le contester) alors ou est la différence avec le dortoir pour elle.

Mais c’est la bonne excuse on ne peut pas croire sur parole votre enfant il peut s’être mal exprimé.

Je cherche une solution effectivement pour faire changer mon fils d’école le soucis est que le maire était en procès avec mes parents pour les avoir expropriés pour construire des maisons. Alors tout ce que l’on demande est refusé. On arrive a se dire que l’on devrait déménager.

Ce matin j’ai emmené mon fils à l’école et effectivement la maîtresse m’a fait un sourire gêner tandis que l’atsem m’a lancé un regard froid et méchant et s’est retourné. C’est difficile à vivre mais bientôt nous verrons le pédospy j’espère qu’on en sera plus et qu’il nous conseillera.

Beaucoup d’enfants ce matin avaient l’air triste et pleuraient encore on va dire que c’était le retour des vacances.

C’est tout de même pas normal que l’éducation nationale affecte dans des classes de petite section de maternelle des enseignant dont c’est la première expérience, qui n’ont aucune formation, aucune connaissance des besoins, du rythme, de la psychologie des enfants de 3 ans. Sans aucune formation pédagogique, aucun accompagnement en classe.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 15/11/2010 12:36 pm
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Bonjour

Je voulais donner des nouvelles pour mon loulou. L’école on voulu une équipe éducative hier à 15h30. du grand n’importe quoi Je leur ai dit que c’était trop tôt que l’on n’avait pas de bilan médical.

La semaine dernière il était malade, et lundi rdv sur chez pedo psychiatre. Qui ne comprends pas ce qu’il reproche a mon fils car pour lui il bouge mais de particulier a part des réaction que l’on peut attribuer à un enfant de 3 ans. Pour lui le souci vient de la maîtresse.

Il a conseillé des site internet et ses aménagement de bons sens et faire un cahier de suivi avec un contrat.

Mon fils s’est réveillé ce jour là à 7h30. le médecin de la PMI a voulu lui faire des test durant une heure pour la réunion à 14h30 pas de sieste. Et bien il est resté assez calme un peu déconcentré un moment mais bon. Soit disant pour les savoir quel aménagement demandé. Très désagréable avec mon fils et impatience pour les teste en lui disant qu’il était là pour travailler. Elle devait appeler le pedo psychiatre elle ne l’a pas fait.

On a commencé à parler de la maîtresse et des aides et s’est mis a me contrer. Elle pense sans etre sur que mon fils pourrait avoir des problèmes de vue. Nous avions deja fait un test et l’ophtalmo nous a répondu qu’il voyait bien même si les teste n’était pas concluant et nous avons décidé de le remmené plus tard voir un autre ophtalmo pour être sure. Elle trouve qu’il a des problèmes d’élocution et nous conseil d’aller voir l’orthophoniste je lui répond que nous avons déjà eu une ordonnance du pedo psychiatre de la veille. Elle me répond et bien ça aussi vous ne l’avez pas encore fait.

Réunion à 15h30 il ne voulait pas que j’emmène mon fils chez moi gardé par ma mère.

La réunion aucun aménagement prévu rien je me demande pourquoi on est venu on nous reproché que mon fils était malade.

Pour le dortoir mon fils ne pouvait pas voir l’atsem car elle était cachée derrière la porte. Qu’il connaissait bien leur travail, qu’elle savait comment si prendre qu’il fallait leur faire confiance. Je lui ai donner une feuille avec les aménagements conseillé par le psy elle l’a pris sans la regardé en me disant que je lui avait déjà donner des document en début d’année. Que le pedo psy ne comprenait pas ce qu’il se passait en classe. Et donnait des conseils qu’il n’était pas possible de mettre en place.

Ce matin mon fils ne voulait pas rentrer en classe alors il s’est roulé par terre et s’est mis a crier (il ne nous fait jamais ça) il s’oppose à leur autorité. Je ne sais pas ce que je peux faire pour elle moi ça se passe bien à la maison même mon fils aîné a de l’autorité sur lui.

J’ai commencé a dire que peut être en détournant son attention en lui donner quelque chose a ramener ou lui expliquant la prochaine activité elle le ferait rentrer sans problème. Le médecin

Hautaine, désagréable a répondu que l’on faisait cela au enfant de 18 mois. Quand j’ai parlé des conseils donnés par l’inspection académique de Strasbourg qui ont un bon site sur les maternelles elle m’a répondu mais Strasbourg ce n’est pas ici. Tout ce que je disais était pour me descendre. Ce médecin n’a servi a rien.

On nous a dit que l’on ne pouvait pas faire de traitement de faveur à mon fils et que les autres enfants écoutait et respectaient les règles. Que je fasse le choix de mettre mon fils que le matin était déjà pour elle un aménagement

Que si mon fils avait peur des autres enfants c’est de sa fautes car il court en rigolant dans la cours alors les autres lui court après. Mais elle a ajouté qu’il pensait que mon fils faisait aux autres enfants. Qu’il y avait un autre enfant qui avait peur de lui, car quand il était la l’autre enfant ne voulait pas venir et quand mon fils était absent il voulait bien venir. Je me demande comment cet enfant sait si mon fils est présent ou non.

Elle m’a dit qu’il fallait que je leur fasse confiance alors je leur ai répondu que c’était quand même elle qui avait envoyer mon fils voir le psy au bout d’une semaine d’entrée en petite section et qu’elles avaient voir la psy la 2e matinée qu’elle l’avait vu donc c’est c’était normal de s’inquiéter. C’est pour avoir un avis médical qu’elle a été voir la psy aussi vite. Que normalement l’entrée en maternelle devait bien se passer et d’être les seules pour qui cela se passe mal cela est désagréable. Elle m’ont répondu que nous étions loin d’être les seules et que la maîtresse (aussi directrice) passait plus de temps a résoudre les problèmes avec les parents qui se plaignait au lieu de pouvoir s’occuper des enfants.

En tout cas depuis que j'ai été voir l'inspecteur aca il ne laisse plus mon fils tout seul et il ne dit plus de discours négatif. une chose positive

RépondreQuote
Topic starter Posté : 08/12/2010 6:14 am
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Le medecin de la PMI est parti avant la fin de la réunion, tout d'un coup elle s'est levé et a dit aurevoir et est partie.

Elle m'a dit durat le test que pour elle mon fils n'est ni hyperactive ni dyslexique.

Elle doit avoir de nouveau test pour savoir si l'enfant sera dyslexique ou hyperactive plus tard.

Message édité par : Sinedys / 08-12-2010 05:25

RépondreQuote
Topic starter Posté : 08/12/2010 6:21 am
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

je pense qu'il est temps pour vous de prendre du recul, de la hauteur par rapport aux evenements, aux propos afin de mettre votre energie au profit de loulou et non dans les soucis institutionnels_

Votre deuxieme ne fera jamais le mm parcours que l'ainé_ peut etre a t-il senti que l'ecole pose souci à elle seule..et reagit à sa maniere.

Je ne suis pas en train de vous dire que c'est vous qui plongez vos enfants dans la mouise scolaire, je suis simplement en train de vous dire que le parcours odieux qu'on se tape pour le premier laisse des traces, des empreintes indiscibles certes mais bien reelles pour le deuxieme enfant.

J'aimerai que vous entendiez et compreniez que votre deuxieme se construit avec l'historique familiale, son esprit vif en fait un electron libre_ soyez en heureuse, lui tirera tjrs son epingle du jeu si vous faites la part des choses des le debut_ et si trop dur de se taper les regards, les non-dits .... vous pouvez le changer d'ecole maternelle, afin de montrer à votre enfant qu'on ne subit pas tjrs, on a le choix_ et chacun peut saisir sa chance. Il y a des ecoles ouvertes et des ecoles fermees _ mais peuvent selon leur direction ou personnel, devenir fermée ou ouverte.. rien n'est figé_

Faites confiance à votre instinct maternel, il est le meilleur guide pour trouver des solutions, des pistes, des ressources .. vous en savez qqchose de part le premier, c'est simplement une ré-edition avec la connaissance du systeme. Ce n'est pas facile, mais on en retire de la force, de la complicite avec ses enfants et mine de rien, ils y arrivent_

RépondreQuote
Posté : 08/12/2010 11:11 am
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

bonjour,

Oui merci je suis d'accord avec vous je n'ai pas confiance dans l'éducation nationnale et cela ne va aider.

je comptais prendre du recul avant cette équipe éducative qui a été une mascarade et dont je voulais pas assister sans bilan médical ou le medecin de la PMI n'a su que nous rabaissé et mon mari était énervée a cause d'elle et sa betise et son ait hautain. Mais avec le bilan ça n'aurais rien changé. Le medecin de la PMI était là pour defendre l'école.

De toute façon ils sont borné donc le dialogue n'est pas possible. Mon fils est content d'aller à l'école alors je surveille et fait attention a ce qui se passe.

Ils ont l'air bien embeté car mon fils nous repete tout ce qui se passe et elle n'arrive vraiment pas à le gerer. Elles nous disent que c'est car il y a trop d'enfants c'est sur que cela n'aide pas et ce n'est pas évident mais a mon avis même avec 15 enfants, elles n'y arriverait pas mieux mais bon elle me dit qu'elle connait son metier et ai bien formé c'est sur l'an dernier elle donnait des cours de BD aux primaires cela devait etre un peu different tout de meme.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 08/12/2010 12:43 pm
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Le pedo psy m'a appeler il ne comprends et n'admet pas le comportement de la maitresse et me suggere d'envisager de le faire changer de classe ou d'école

RépondreQuote
Topic starter Posté : 08/12/2010 9:30 pm
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Demandez au pédopsychiatre de vous faire un courrier favorisant ce changement d'école (ou du moins de classe). Une lettre d'un professionnel de la santé est importante dans le dossier d'un enfant. Vous devriez adresser copie de ce courrier au médecin responsable au niveau de l'académie en expliquant ce qui se passe pour votre petit bonhomme.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 09/12/2010 12:33 am
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Merci

comment cela se fait que le médecin de la PMI défende l'école et nous contre a chaque demande ? Son role n'est pas la protection des enfants ?

RépondreQuote
Topic starter Posté : 09/12/2010 4:03 am
Page 6 / 8
Share: