Forum
Faurum
bonjour,
Oui le stress parental contribue à accroitre celui de nos enfants_ Mais une situation figée aussi accroit le stress_
Maitresse et eleve ont l'air d'etre figé dans leur comportement _ or le gamin ne cedera que sur un changement de comportement adulte_ lui tout seul, n'est pas en mesure de le faire_ à leur age, ça tourne en boucle.
Moi j'entends une maman qui veut satisfaire son enfant et se sent prise au piege de l'envoyer en prison et non à l'ecole.
changez le d'ecole, passez par une privée le temps de finir l'annee, ou passez par une halte garderie pour que loulou ne se sente pas coupable de l'etat de fait_
Il vous revient de rompre le cercle vicieux dans lequel vous etes_ ça ne passe pas sans casse, ou sans remise en question, mais ça ouvre aussi des horizons autres, des decouvertes et des sourires.
L'important, n'est pas de sanctionner la maitresse, mais d'apporter à votre enfant un equilibre en collectivite_ la maitresse, vous ne dormez pas avec, vous ne respirez pas avec, et elle ne fera partie de votre monde qu'un temps donné_ votre enfant, c'est tout le contraire_
Donc, cessez de reculer, de tergiverser et lancez vous afin de trouver une passerelle où chacun ( enfant/famille) pourra se reconcilier avec le systeme scolaire.
Un enfant est vite abattu, mais vite remis sur pied pour peu que l'environnement lui soit favorable.
je suis tout a fait d'accord avec cricri il faut casser ce cercle vicieux sinon il n'aimera plus l'école et ça lui pourrirat les prochaines années. Certaines écoles sont formidable, se battent pour faire de l'espace scolaire un lieu acceuillant et agréable mais il y as des brebis galleuse.