Forum
Faurum
Merci à Lac de me rappeler la règle principale du forum et je présente mes excuses.
Je ne savais pas que l'on pouvait aller voir un médecin pour éviter un enfant d'aller à l'école !!
Je dois dire que lorsque j'avais 7 ans ou 8 ans, je recevais des baffes de ma maîtresse jusqu'en CM1 car je ne comprenais pas la leçon. Alors pour moi le fait que son prof lui crie dessus est bien triste mais supportable !
Vous pouvez m'aider sinon ? mes références à moi sont complètement erronées puique j'ai été battue, (ben oui) par mes maitresses du CE1 au CM1 (je n'étais pas la seule je vous rassure) et puni à genoux les mains sur la tête pendant 1 h et mes soeurs également.Bref :
Mon enfant me dit : mon prof lui crie dessus ; ne lui explique pas la leçon, l'ignore ou ignore ses questions, fais comme si il n'entendait pas, le puni de récré car il a été trop lent, efface le tableau avant qu'il n'est terminé : je n'arrive pas à voir la souffrance de l'enfant par contre je vois sa tristesse ! mais pour le moment pas de détresse !! ou alors je confonds !!
Pas la peine de présenter vos excuses ! Nous faisons tous dévier un sujet à un moment ou à un autre 😉 !
Un enfant va à l'école pour s'épanouir, pour apprendre.
Pas pour se sentir délaissé, ignoré, incompris, pas non plus pour qu'on lui crie dessus sans raison avérée.
Un enfant trop lent que l'on prive de récréation : le nombre d'enfants dys qui sont dans ce cas ! C'est inadmissible.
La tristesse peut cacher la souffrance. Un enfant en souffrance peut le cacher à ses parents, il ne veut pas montrer ses faiblesses ou tout simplement ne pas faire souffrir ses parents. Il préfère souvent se taire et parfois, ce n'est quelques années plus tard, que les parents découvrent des faits qui se sont produits à l'école. L'enfant sorti du contexte peut alors exprimer ses souffrances. Ce n'est malheureusement pas le cas pour tous.
Un enfant ne va pas à l'école pour souffrir.
Il est important de voir l'enseignant, d'échanger pour que les choses évoluent positivement. Expliquer les difficultés de votre enfant, écouter l'avis de l'enseignant. Tenter ensuite de trouver des solutions pour aider l'enfant dans ses apprentissages en attendant les résultats des différents bilans qui viendront aider à tout mettre en place.
Tout simplement du bon sens.
Message édité par : LAC / 27-09-2012 13:36
Quel parent n'a jamais pensé de ne pas rencontrer le prof justement pour ne pas que cela s'envenime !!!
Le prof ne fais que de me culpabiliser : à chaque fois que j'ai un entretien il me dit que je devrais changé d'école qu'il enseigne d'une façon générale qu'il ne sait pas comment faire et qu'il n'a pas le temps de faire plus et que nous pouvons pas discuter plus longtemps car ses enfants l'attendent...
Toutefois, j'ai compris la démarche car je n'en peux plus de lire sa tristesse et je n'osais vraiment pas suivre mon instinct.
Je n'avais pas compris jusqu'à présent l'important d'être active et attentive face à l'école, à aider à ce qu'il se sente bien car pour moi rien ne pouvait être pire qu'à mon époque : c'est vrai et en même temps je dois défendre mon enfant, je dois lui montrer que l'école doit être un endroit où il peut ou doit s'épanouir.
Merci Lac