Forum
Faurum
Qui a prescrit l'usage de l'ordi? L'ortho, le médecin qui a posé le diagnostique ou l'équipe éducative?
Généralement la MDPH ne va pas à l'encontre de l'avis du médecin, votre dossier n'était peut être pas assez complet.
Votre fils peut utiliser l'ordi en classe mais pas pour les examens si les profs sont d'accord.
Vous pouvez joindre le service de la médecine scolaire de votre département pour obtenir qu'un médecin intervienne pour votre enfant, même s'il n'y en a pas dans l'établissement.
GENE
L’ergothérapeute, l'orthophoniste et la phoniatre parce que mon fils a une écriture très illisible. L'équipe éducative qui était d'accord pour l'usage du PC est revenue sur sa décision à la réunion. Pour eux, mon fils a plutôt un problème avec lui même qu'avec ses études : il faut seulement qu'il fasse un effort de s'appliquer. Nous étions ressortis de cette réunion très secoués car nous n'étions pas attendus à ce revirement. J'avais insisté pour l'usage du PC car mon fils a énormément de douleur au doigts et poignet à chaque fois qu'il écrit et ça a bien été signalé lors des tests mais apparemment la mdph ne tient pas compte des douleurs. Il faut croire que ce n'est pas un soucis que d'avoir mal.
Je verrai à la rentrée prochaine pour le PAI, j'espère en tout cas que la direction du lycée ne maintiendra pas ce qu'elle nous avait dit: si pas de PPS, pas de PAI.
Kim
Le problème pour la MDPH, c'est que vous n'aviez pas de diagnostique posé par un médecin formé aux troubles dys ou d'un neuro, sinon vous auriez obtenu gain de cause et l'équipe éducative n'aurait pas eu son mot à dire. Les profs ne sont pas des psy aux dernières nouvelles.
Sans diagnostique officiel et les préconisations d'aménagements qui vont avec, même le médecin scolaire pourra refuser de mettre en place un PAI.
GENE
Message édité par : gene / 16-07-2013 10:50
On avons du faire appel à un neurologue libéral car mon fils a été diagnostiqué dyslexie dysorthographie qu'à 15 ans. Ce neurologue a demande un tiers temps pour les examens ainsi que les polycopies, il n'a pas vu par contre que mon fils est precoce alors qu'il fait passer des tests de wisc dans son cabinet. Je vais lui recontacte si le PAI est refuse.
Kim
Contactez-le plutôt avant afin qu'il vous fasse un courrier proposant des préconisations et des aménagements à mettre en place.