Forum
Faurum
Je parle pour une amie.
Son fils a 12 ans depuis c’est 2 ans, elle sait (instinct maternel) que son fils était différent mais on lui répondait qu’elle se faisait des idées et qu’elle était trop fusionnelle (son fils est le petit dernier de 3) qu’il faut le laisser vivre . Elle l’aide en devenant sa lectrice et sa scripte en primaire et maternelle.
En septembre(6eme), je lui suis conseillée de voir le médecin scolaire pour un PAI, et de prendre rdv au centre du trouble du langage (rdv le 17 mai) soupçon de dyslexie, dysthographie.
Le PAI est mis en place début 15 jours, elle désespérait de le voir mis en place.
Hier soir, un professeur a écrit sur l’agenda de son fils qu’au vu de son comportement en classe qu’il n’appliquerait pas le PAI. :paf
En un mot chantage. 😐
Il faut savoir qu’entre septembre et janvier, mon amie a fait faire des bilans divers, le diagnostique tombe syndrome asperger
Que peut-elle faire pour ce professeur ?
Comment faire pour que le PAI soit appliqué dans son ensemble et par tous ?
Quelles autres démarches peut-elle entreprendre pour que son fils ait une bonne scolarité ?
Sylvie du bout du monde.
Si le médecin scolaire est attentif à ce type de problème, lui demander de faire une intervention auprès de l'enseignant. Le diagnostique à l'aapui devrait être utile.
Si cela n'est pas possible, il y a des démarche plus radicale. Du type courrier à l'inspection d'académie précisant le non respect du PAI, avec possibilité de certicicat médicale pour phobie scolaire.
GENE
j ai une amie qui a son fils avec se syndrome
on lui a conseillé se lien que son instite et pedosy se servent
si sa peut aidé
merci je lui fais par
bonne vacances a tous et toutes
sylvie du bout du monde
bonjour au vu du comportement hors pedagogique du prof je serai d'avis de faire le chantage suivant:
je vous informe Mr le directeur qu'au vu at ecris du professeur de mon fils reconnu...(terme medical du syndrome)
je constate son incapacite à adapter son enseignement ou tout du moins sa pedagogie à mon fils donc je me doit de me tourner vers d'autres etablissements...
et comme on le sais si un etablissement perd des éléves il perd des profs,
donc sans heurter le prof car il est de nature à se reporter sur l'éléve,faire qu'il change de classe,meme un retrogradage!
courage et persuation!!