Forum

Forum

Faurum

Aidez mon Fils Dysl...
 
Notifications
Clear all

Aidez mon Fils Dyslexique et Motive  

puce01
(@puce01)
Nouveau membre

Bonjour, je viens vers vous car je suis completement decourage, mon fils qui aura 14ans en decembre veut integrer une MFR et je le suit sur son idee mais ses resultats sont plus que moyens, il est multi dys,(un gros dyslexique en plus de la dyspraxie et la dysphasie); Decele par un neuropsy, orthophoniste et le specialiste de le proprioception, le Dr Quercia. le college actuel est catastrophique malgres un PAI qu'ils ne prennent pas le temps de mettre en place, ils veulent le faire redoubler sa 5ème, mon fils a deja redoubler sa 6ème et a force d'etre assome a coup de punition, remarques desobligeantes, insultes, il s'est rebelle, j'ai pris un psychologue qui le suit depuis de longs mois mais il ne veut plus y aller, il dit que ca change rien, ce qu'il veut c'est entrer dans la mfr pour realiser son reve, travailler autour des animaux et de la nature,mais la directrice du college lui a dit qu'il revait et qu'il fallait un dossier scolaire tres serre, je vais a la journee porte ouverte la semaine prochaine avec mon fils et je suis terrifiee a la seule pensee qu'il puisse etre refuser pour le manque de niveau alors qu'il est tres motive mais n'est pas soutenu au niveau scolaire, aidez moi svp. Merci 🙁

Maggy

Quote
Topic starter Posté : 30/03/2012 3:49 pm
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Commencez par attendre votre rendez-vous de la semaine prochaine avec la MFR.

Je suppose que votre enfant s'y rendra avec vous. Discutez avec eux de la grande motivation de votre enfant et expliquez que la non prise en compte de ses troubles au collège font que les résultats ne sont pas significatifs des capacités réelles de votre enfant.

De toute façon, en fin de 5ème, ce sont les parents qui décident du passage ou non en 4è. Les enseignants ne font qu'une proposition.

"En fin de cinquième, le redoublement ne peut intervenir que sur demande écrite de la famille ou sur proposition du chef d'établissement, avec l'accord écrit de la famille." (Site Eduscol).

Je vous conseille d'obtenir d'abord les informations de la MFR.

Il faudrait néanmoins que le PAI soit appliqué dans l'intérêt de votre enfant.

Avez-vous contacté le médecin scolaire pour évoquer la situation scolaire délicate de votre enfant ?

Cordialement.

RépondreQuote
Posté : 30/03/2012 4:13 pm
puce01
(@puce01)
Nouveau membre

oui je l'ai vu plusieurs fois, malheureusement Elle ne tient pas compte des comptes rendus medicaux et elle a juste retenu que j'avais fait un AVC important il y a 2ans et que mes sequelles heurtaient mon fils et qu'il avait besoin d'une prise en charge psy, comme ci j'avais attendu son commentaire pour ne pas intervenir aupres de mes 3 enfants, j'ai parfois l'impression que les plus parts des enseignants et le corps medicoscolaire nous prennents pour des idiots!!!!

J'ai ete jusqu'a faire intervenir l'orthophoniste et la psy. liberal pour qu'ils entendent le besoin d'aide de mon fils et oui il a du mal mais il est tellement motive par ce qu'il veut faire de sa vie depuis qu'il 7ans que je ne peux comprendre pourquoi ne pas le booster dans sa voie plutot que de le rabaisser en lui disant qu'il ne va pas y arriver et encore moin a entrer dans une MFR parceque son dossier n'est pas bon, je crois que si l'enfant est bien orienter et que si nous lui laissons sa chance il va pouvoir que remonter son estime de soi!!! non?

Maggy

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30/03/2012 5:49 pm
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Il est évident que si votre fils est bien orienté et se trouve dans une voie qu'il a choisi, il retrouvera son estime de soi !

Voyez directement avec la MFR et tenez-nous informés.

Bon courage.

RépondreQuote
Posté : 30/03/2012 6:15 pm
puce01
(@puce01)
Nouveau membre

merci pour vos reponses je vous tiens au courant

Cordialement

Maggy

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30/03/2012 6:49 pm
Share: