Forum
Faurum
J'aimerais vous sensibliser tous à ce projet de loi concernant l'enseignement systématique en anglais pour les études supérieures .
Si vos enfants sont à l'école primaire ou au collège, je sais que vous trouverez ma préoccupation bien petite par rapport à ce que vous devez vivre actuellement .
Je vous demande de lire ma présentation....
Je n'aurais jamais imaginé , il y a 10 ans de cela, que mon fils pourrait faire ses années au collège .
Je n'aurais jamais imagié, il y a 7 ans de cela , que mon fils pourrait obtenir son bepc au premier tour en plus !
Je n'aurais jamais imaginé, il y a deux ans de cela , qu'il pourrait choisir, son orientation professionnelle...
Aujourd'hui, il est en premiere année de bep et il est premier de la classe ! .(. même si il est "nul" en français et en anglais .Il a un niveau très correct en français !!!!....un niveau d'un bon élève de CM1 ^^ 😀 ( l'écrit car il est bien plus phylosophe que la plupart des adultes ...)
Ses prof parlent même de BTS pour lui !!..
PARLENT OU PARLAIENT ?
Le gouvernement veut faire passer deux lois prochainement, je suis réellement étonnée qu' APEDYS, qui il me semble est intervenu pour la mise en place de la loi de 2002... je suis réellement étonnée qu'APEDYS n'intervienne pas à ce sujet :
Je vous joins les deux pétitions concernant ces lois
http://www.petitions24.net/contre_lamendement_favorisant_lexclusion_des_enfants_handicapes.
Merci
Message édité par : Morigane / 31-03-2013 11:15
Maman d d'un enfant dys et Thada massacré par l'Education Nationale à son entrée au CP. sous Ritalin de 7 à14 ans.. Devenue enseignante pour pouvoir agir ... virée comme une mal propre de l'EN ...Mais je ne sis pas là pour réécrire une histoire déjà écri
Bonjour,
Effectivement, j'ai reçu ceci :
Éducation nationale
Vers l’exclusion d’enfants handicapés !
Le projet de loi sur la refondation de l’école de la République est actuellement en discussion au Parlement. L’Assemblée nationale a validé l’amendement 274 proposé par Michel Ménard (député de Loire-Atlantique) sur la scolarisation des enfants handicapés.
Cet amendement permet à l’équipe éducative de saisir la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour initier une nouvelle orientation de l’enfant handicapé. Celle-ci pourrait intervenir en cours d’année scolaire, même contre l’avis des parents.
Cette mesure constitue un très grave recul par rapport à la loi du 11 février 2005 instituant le projet de vie pour la personne handicapée, c’est-à-dire l’expression de sa projection dans l’avenir, de ses aspirations et de ses choix. Or le projet personnalisé de scolarisation EST le projet de vie de l’enfant !
Permettre à L’Éducation nationale de choisir le projet de vie d’un enfant sans l’accord de ses parents constitue une négation du droit fondamental à être éducateurs de ses propres enfants. Michel Ménard oublie un peu vite qu’un représentant de l’Éducation nationale siège dans chaque MDPH et participe dès lors à la décision d’orientation.
Cet amendement, guidé exclusivement par des raisons budgétaires, ouvrirait la voie à l’exclusion scolaire d’enfants et encore plus facilement à leur éviction vers des structures médico-sociales non adaptées à leur situation.
Il prépare la négation du droit à la scolarisation en milieu ordinaire des enfants handicapés. Or leur non-scolarisation, ou leur scolarisation dans des conditions indignes, coûte au final bien plus cher à la société.
La CFE-CGC demande solennellement aux sénateurs, qui examineront le texte en juin, de retirer cet amendement intolérable.
Que faut-il en penser par rapport à la bonne nouvelle indiquée sur la page d'accueil ?
Le sujet a déjà été abordé dans un autre forum.
Bonjour
quoi qu'il en soit du régime imposé aux etudiants en général (par exemple obligation de suivre l'anglais) des aménagements sont toujours possibles pour les etudiants en situation de handicap.
Dans mon université l'anglais existe déjà dans tous les diplomes mais nous organisons des dispenses ou aménagements selon les cas. Ce cadre est prévu par le décret de 2005.
Cordialement
Stamma