Forum
Faurum
bonsoir,
pour répondre à gene , Alex est très stressé et angoissée il ne voit pas la fin pour lui le lycée c'est l'enfer mais il ne voudrait pas lâcher car il voudrait finir sa term avant d’intégrer les cours Florent pour avoir certaines connaissances !! mais le rythme est dur pour lui il se sent dépassé etcccccc , il a une avs 6 demi journée qui l'aide bcp et des profs à la maison qui sont très proche de lui depuis plusieurs années .
j'ai vu notre médecin traitant pour ses yeux (clignements qui le perturbe bcp ) il pense que c'est le stress .... le sommeil n'est pas réparateur .... Alex est un enfant qui a eu un parcours très difficile ... détecte tardivement .. classe de cliss etcc pour s'apercevoir qu'il avait un QI a 106 en plein échec scolaire mais il a une dys sévère et une dyscalculie ... donc il n'a pas d'ami et se sent très seul , il a bcp souffert de sa différence très jeune et pourtant nous sommes ds le milieu médical et nous avons à l'époque vu un tas de spécialiste mais pas les bons ?? "les cordonniers les plus mal chaussés "
Donc son souhait c'est d’intégrer au plus vite les cours Florent , il a fait un stage cet été et il est accepté en première année !! nous sommes content mais ça va être difficile pour lui de s'adapter à paris car il n'est pas très autonome !! néanmoins nous le soutiendrons pour l'aider ds ses choix .
Le problème c'est qu'il vive cette année sans trop de stresse et c'est mal parti ..que faire pour l'aider .
je suis perdu et je ressent sa souffrance même si il est courageux et qu'il essaye de tenir je vois bien qu'il est limite de tout laissé tomber , je le comprends et je voudrais l'aider
merci de votre aide
cordialement
Christine
germonville
Il a un cap à passer, terminer cette année de terminale tout en étant préoccupé par la séparation (saut dans l'indépendance) qui aura lieu l'an prochain.
L'aide d'un psy pourrait être utile, il ne peut plus tout dire de ses craintes à ses parents.
La culture générale ne s'apprend pas qu'au lycée, il peut quitter le lycée en participer à un projet culturel, des chantiers jeunes, partir à l'étranger, etc...
Une de ces possibilités lui permettrait de mettre à l'épreuve ses capacités à l'autonomie. Un projet qui lui plait sans enjeu d'examen, une possibilité de se découvrir autrement, certainement bénéfique pour le cours Florent et sa confience en lui.
Il existe plein de solution peu honéreuse pour voyager ou participer à des projets culturel. Je ne sais pas s'il ambitionne de passer son permis, il peut aussi profiter d'une année sans cours pour mener se projet à bien. La confience en lui qu'il gagnerait en faisant des choses positives et sans stress serait plus bénéfique qu'une année de lycée catastrophique et pleine de souffrance.
GENE
bonjour chanel
Pour réduire la fatigue des transports, ne pouvez vous pas louer un appart pour 10 mois à côté du lycée ? avec vous dedans ? Le week end, votre fils reviendrait chez lui. C'est une perte financière mais je vois pas autre chose.
Pour les tics, il faut vous y faire, cela passera après les études .Ma fille dys aussi en a, elle est plus jeune en collège. elle en est arrivée à des rituels, je n'ai d'autres choix que de l'accepter. Pendant l'année scolaire, c'est flagrant, et pendant les grandes vacances, il y en a plus si l'on ne parle plus devoirs. N'oublions pas que statistiquement les écoliers français sont les plus stressés et les français les plus gros consommateurs de médicaments : c'est à dire que la société manque de dialogue et de communication. Le monde est laid et je m'y fais. à 18 ans ou plus tard, les enfants ne voudront plus rester avec nous alors je pense qu'il faut être sympas et reposés avec eux, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
bon courage.