Forum
Faurum
Attention,si la réponse traine n'hésitez pas a vous manifester et demander ou celà en est.
A titre préventif,j'avais déposé le double des pièces médicales la MDPH ainsi qu'une copie du formulaire non signé, elle me les a retournés( mais me dis en avoir gardé des copies); en me disant que c'était incomplet.
J'avais remis la totalité du dossier original au CFA,et récément la référente handicap me disais que celà suivait son cours...
Mais lorsque j''ai téléphoné au rectorat, le fameux formulaire était en souffrance là bas, il va maintenant repartir vers la MDPH.
Comme quoi, il faut toujours se méfier des aléas des formalités administratives.
Vu qu'il y a déjà un dossier MDPH (aeeh) et le taux de handicap je pense que les aménagements seront accordés, si non je contesterai.
Donc,tout semble complet maintenant,à la MDPH,hier soir j'en ai parlé au centre du language,pour que le médecin qui siège avec le médecin MDPH, n'oublie pas de faire statuer dans les meilleurs délais.
A tous,soyez vigilant sur le sujet!
Message édité par : ID / 25-01-2011 06:57
Merci de prévenir les parents.
Cette année, ça va être chaud pour les aménagements, vus que les médecins scolaires font grève pour les dossiers MDPH d'aménagements aux examens dans de nombreux départements.
Normalement, pour tous ceux qui ont un PPS et une reconnaissance, ça passera sans problème. Pour les autres, il faudra se démener encore !
Bonjour,
Pourquoi les médecins scolaires font ils grève?
Les médecins scolaire font grève (pas tous) en ce qui concerne le remplissage des dossiers pour les aménagements aux handicapés, car leurs missions ont été augmentées et leur nombre a été diminué.
Ne pouvant plus remplir leurs missions, ils ont décidé de ne pas traiter l'une d'entre elle.
C'est en négligeant le handicap qu'ils espèrent avoir le plus de poids pour que leur demandes, car c'est ce qu'il y a de plus inadmissible et c'est aussi ce qui leur demande le plus de temps.
Il faut savoir que dans certains secteurs il y a 1 médecin scolaire pour 10 000 élèves. Ils passent énormément de temps dans les transports pour aller d'un établissement à l'autre et sont en plus très mal rémunérés.