Forum
Faurum
Bonjour,
Dernière ligne droite pour déposer le dossier de demande d'aménagements pour le bac (Académie de Paris).
Je croyais avoir tout prévu, mais voilà que le professeur de français de mon fils me dit qu'il peut être dispensé de lire le texte à voix haute pour l'oral de français. Sachant qu'on n'a pas demandé de secrétaire.
Le lycée a bien indiqué dans la partie des aménagements mis en place dans le cadre de la scolarité que mon fils est dispensé de lecture à voix haute. le professeur a aussi écrit une lettre disant (en autres choses) que la lecture à haute voix est difficile et coûteuse pour mon fils. Et le bilan orthophonique met bien en évidence les difficultés de lecture de mon fils (pas possible de lire vite et de manière précise).
Mais : je ne trouve rien dans les texte réglementaires sur un tel aménagement.
Quelqu'un sait quelque chose là-dessus ?
Ca existe vraiment, la dispense de lecture à voix haute ?
Tout peut être demandé, il n'y a pas d'aménagement type, même si on parle plus facilement d'aménagement généraux du type tiers temps, lecteur/scripteur, etc...
Chez nous la date limite pour les demandes d'aménagements étaient le 12 décembre.
D'après la loi, chaque parent dont l'enfant bénéficie d'un PAP ou PPS doit être prévenu suffisamment tôt de la procédure de demande d'aménagement aux examens. C'est la direction de l'établissement qui doit s'en charger.
GENE