Forum
Faurum
Bonjour,
Notre fils est dyslexique, dysgraphique et dysorthographique. Il a une reconnaissance de la MDPH et a un PPS au collège.
Nous avons fait une demande d'aménagements pour le brevet : 1/3 tiers à l'écrit, à l'oral, dictée aménagée, secrétaire lecteur et scripteur et utilisation de son ordinateur.
Nous venons de recevoir la réponse du rectorat de Lille. Tout a été accordé hormis l'utilisation de son ordinateur qu'il utilise pourtant chaque jour à l'école car il est incapable d'écrire manuellement.
Peut on faire un recours ? Quels arguments faut il utiliser ? Bien sûr il aura un secrétaire scripteur mais je le sens déstabilisé à l'idée de ne pas pouvoir utiliser son ordinateur.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Marie
Marie
Bonsoir,
Faites un recours auprès du SIEC et du rectorat en précisant que votre enfant utilise son ordinateur au College et examen blanc, avec logiciel adapte s'il en est.et précisez que le lecteur scripteur le déstabiliserait puisque jusqu'à ce jour il ne l'avait pas.le but est de garder les aménagements mis en place durant toute sa scolarite et ne pas en rajouter le jour j qui pour n'importe quels élèves serait déstabilisant, ajouter toutes les copies pps et GEVASCO .
Cordialement
Message édité par : Lolo78 / 19-04-2018 19:44
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA