Forum
Faurum
Bonsoir,
Mon fils est dyslexique, dysorthographique et dysgraphique.Il a une A.V.S. au collège. Je dois remplir la demande pour pouvoir bénéficier d'aménagements pour le brevet. Je demande un lecteur/scripteur, une dictée aménagée. Je voulais savoir s'il était possible de demander à ce que la moyenne annuelle d'espagnol ne soit pas prise en compte dans le calcul pour le contrôle continu au brevet?.
Le neurologue a mis sur le compte rendu qu'il convient de tenir compte de ses difficultés du langage écrit au niveau de l'apprentissage des langues étrangères, et de le noter de façon préférentielle à l'oral avec indulgence en raison des difficultés que ça représente pour lui.
Il a 6 de moyenne en espagnol, c'est sa seconde langue.
Est-ce un aménagement possible? Est-ce qu'un de vos enfants a bénéficié de ce type d'aménagement?
Je vous remercie.
Bonjour,
Mon fils est aussi en 3ème.J 'ai monter le dossier pour les aménagements au brevet. Pour l'Espagnol c'est en contrôle continue,donc ce sera la moyenne des trois trimestre.Pour mon fils, son prof d'espagnol le note pas à l'écrit il le note qu'à l'oral et cela lui fait sa moyenne du trimestre.Heureusement car il aurait zéro à tout les contrôle.Autrement , je pense que sa moyenne d’espagnol va être prise en compte pour son brevet, sauf si ,il est en classe d'Ulysse.Si d'autres parents ont des infos.Merci