Forum
Faurum
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois car j'ai souvenance de l'avoir déjà lu. Mais voilà c'est quand on a besoin des éléments qu'on ne les retrouve pas.
Maxime doit se préparer l'utilisation d'un ordi pour son entrée en seconde, le seul souci cest qu' ce jour il tape encore moins vite qu'il n'écrit. :#
Le medecin référant m'a dit qu'il pouvait passer entre les mains d'un ergothérapeute pour lui apprendre, mais cette espèce est une denrée rare hors du milieu hospitalié et de surcroit pas pris en charge par la sécurité sociale. 🙁
Alors voilà mes questions :
- connaissez-vous des sîtes pour apprendre à taper plus vite
- puis-je être aidée pour une éventuelle prise en charge de l'ergothérapie et du matériel et quelles démarches dois-je accomplir.
Je suis désolée vous avez du répondre à ce genre de questions des miliers de fois, mais l javoue que je suis démunie et que je manque de temps pour mes recherches.
A ma décharges préparation du Brevet pour Maxime 😕 , préparation du BAC pour la grande soeur et inscriptions pour la suite :# , début de la procédure et des différents bilans pour le troisième 🙁 (j'avais presque oublié que cela été aussi dur) et des calins à gogo pour les 4 et 5 ème 😉 .
Bref petit moral et grosse fatigue dela Maman 😕
Merci d'avance
Isabelle
Isabelle BRIERE
Bonsoir,
Mon fils est en train de faire cet apprentissage avec un logiciel "Tap'touche" que l'on trouve sur leur site internet pour env 30€ de mémoire. Le début semble fastidieux mais la méthode est efficace (je m'y colle aussi). Il faut faire l'effort de s’entraîner 5 à 10 min par jour et ça avance.
Sylvie
Sylvie
Si votre fils est motiver et autonome, "TAp'touche" ou d'autre logiciel pourront suffire.
Sinon, il faut trouver une ergo en libérale dispo et demander le finanacement à la MDPH, mais les délai peuvent être long.
Pour la demande à la MDPH, il faut avoir un devis de l'ergo, chiffrer les frais de transport, prouver que cette aide est nécessaire (demande dans le PPS ou autre).
L'aide sera sans doute sous forme d'AEEH, soit une centaine d'euros par mois pour 6 mois ou 1an.
Selon les département, l'aide est plus ou moins difficile à obtenir. Dans certain département, seul les dyspraxiques peuvent bénéficier de financement.
GENE
Allez voir dans "nos incontournables" sur la page d'accueil du site, juste en dessous de l'éditorial.
Vous y trouverez un article sur l'apprentissage du clavier et les logiciels gratuits.
Amicalement
Claude.
Merci de vos réponses. Comme d'hab vous êtes toujours d'une grande efficacité 😛
Isabelle
Isabelle BRIERE
😉