Forum
Faurum
Bonjour
On m'a dit qe si un eleve handicapé rattait son BAC il pouvait le repasser en candicat libre, l'année d'après en concervant ses bonne notes et en repassant les épreuves rattées.
Est ce que quelqu'un en sait plus que moi sur cette mesure et comment en bénéficier au cas ou il ratterait saon BAC mais il va l'avoir
Voici ce que dit le texte de loi :
"Le dispositif de conservation des notes
Baccalauréat général et baccalauréat technologique
Après un échec au baccalauréat général ou technologique, le candidat qui se présente de nouveau à l’examen peut, à condition qu’il s’inscrive comme candidat non scolarisé et dans la même série, conserver pendant cinq ans des notes égales ou supérieures à 10 obtenues aux épreuves du premier groupe.
Cette mesure de conservation des notes s’applique également aux candidats atteints de maladie grave, ainsi qu’aux candidats sportifs de haut niveau.
Pendant cinq ans, les candidats présentant un handicap peuvent conserver les notes, même inférieures à 10, obtenues aux épreuves du premier groupe, tout en pouvant bénéficier, le cas échéant, d’une mention.
Baccalauréat professionnel
En cas d’échec à l’examen, les candidats au baccalauréat professionnel relevant de la formation initiale peuvent demander à conserver, au sein de la même spécialité et pendant cinq ans à compter de leur date d’obtention, le bénéfice des notes égales ou supérieures à 10 obtenues aux unités.
Lors de la session suivante, le calcul de la moyenne générale s’effectue sur la base des notes conservées et des notes obtenues aux évaluations à nouveau passées.
Les candidats issus de la formation professionnelle continue, de l’enseignement à distance et ceux qui se présentent au titre de leur expérience professionnelle peuvent, s’ils ont présenté l’examen sous la forme progressive, choisir également de conserver et reporter, au sein de la même spécialité, dans les mêmes conditions, des notes inférieures ou supérieures à 10 sur 20 obtenues aux unités."
Amicalement.
Bonjour
OK merci