Forum
Faurum
Je ne comprends pas qu'elle derogation vous avez demandé,mais si c'est pour que votre enfant intégre un college clis ou ulis la demande se fait auprès de la MDPH car l'enfant entre dans ces conditions qu'à partir du moment où il y a cette reconnaissance.
La réponse de la MDPH sur la reconnaissance handicap varie entre 4 à 6 mois suivant les départements
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
c'est une demande de dérogation pour un collège qui a un projet "DYS" depuis 10 ans donc avec des profs formés, des aménagements ....!
cette demande de dérogation était à faire auprès du rectorat
maman de 4 enfants ...
Dans ce cas j'essayerais d'envoyer au rectorat le bilan de l'ortho qui vous a diagnostiqué la dys et autre bilan en précisant que votre dossier MDPH vient d'être envoyé et vue les delai de retour......et en parallèle appeez la MDPH en leur précisant votre projet auprès de ce college et leurs conditiosn :paf .
Insistez,si c'est pour la rentrée,
Ne vous découragez pas,bon courage
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Avez vous demander l'orientation dans cette établissement dans le dossier MDPH?
Y a t il une assistante social rattachée à votre établissement?
Continuez de chercher vous allez finir par trouver un interlocuteur pour vous aider.
Courage
GENE
j'ai recontacté la MDPH ce matin pour leur dire que je n'étais pas sûr d'envoyer mon dossier de recours dans les 15j en leur expliquant pourquoi et la dame m'a assuré que ce n'était pas un problème !
j'ai eu également le médecin scolaire au téléphone qui va faire un PAP.
Normalement, je vais récupérer le courrier fait par la neuropédiatre demain et j'ai appelé aussi l'orthophoniste, elle va refaire un courrier aussi.
Voilà où j'en suis.
Merci à vous
Gene, comment savoir si il y a une AS rattachée au collège et dans quel but ???
maman de 4 enfants ...
Vous pouvez demander les coordonnées de l'assistante sociale au directeur ou au secrétariat de l'établissement de votre enfant.
Elle connait le fonctionnement des institutions et peut vous aider dans vos démarches et relations avec les différents interlocuteurs.
Chaque département, établissement a ses propres façons de fonctionner et il est toujours bon d'être en relation avec des personnes qui connaissent les finesses de ce fonctionnement. Délai, quoi demander à qui et comment, sur le site nous indiquons le fonctionnement général et aussi selon nos expériences, alors il faut faire le lien avec votre tissus local pour obtenir ce que de droit.
GENE
ca y est je viens de déposer le dossier de recours à la MDPH ce soir, verdict le 19 juin, j'y serai pour défendre ma fille !!!!
merci à vous pour votre aide.
maman de 4 enfants ...