Forum
Faurum
mon fils rentre en 6ème en septembre et je dois l'inscrire pour le transport scolaire. On me demande si il est suivi par la MDPH? Si je coche oui, voilà ce qu'ils me disent : Relèvent des conditions particulières de transport réservées aux « élèves et étudiants gravement handicapés », les élèves et étudiants qui présentent une incapacité permanente d’un taux : •égal ou supérieur à 80% sans autre condition
•égal ou supérieur à 50% s’ils fréquentent un établissement scolaire de l’éducation spécialisée ou un établissement scolaire ordinaire tout en bénéficiant d’une rééducation ou de soins au titre de l’éducation spécialisée (les élèves scolarisés en CLIS ou en ULIS relèvent automatiquement de cette catégorie)
donc faut il que je marque oui ce qui me gêne dans le sens où je ne vois pas ce que ça implique par rapport à ses dys. Nous ne souhaitons pas forcément qu'il soit affiché sur sa carte de transport qu'il est reconnu enfant handicapé (par rapport à lui et non pas par rapport à nous). Je ne sais pas... avec mon mari on pense marquer non mais si quelqu'un a des conseils, nous sommes preneurs.
choco64
il n'y a jamais eu aucune mention sur la carte de bus de mon fils, je ne donne aucun conseils là dessus
votre enfant se sent il capable d'assumer son transport scolaire seul ? si il n'a pas à changer de bus celà lui posera pas de problème
prendre le bus seul est un acte d'autonomie pour un dyslexique
Message édité par : SIV / 05-07-2012 23:08
Bonjour choco64,
Renseignez-vous, dans certains cas il s'agit tout simplement d'une prise en charge partielle ou totale des frais de la carte de bus.
Voyez avec eux et demandez-leur dans quel but ces informations sont demandées.