Forum
Faurum
L'année scolaire est passé très vite entre le collège, l'orthophoniste, la psychomotricienne et l'ergothérapeute) Il a fallu trouvé du temps pour la musique (il joue de l'alto) et l'équitation. Pas vraiment le temps de souffler et de se poser.
Nous avons eu une réunion pour renouveler l'AVS et voir quels sont les aménagements à prévoir pour l'année prochaine (emploi du temps réduit ou pas, mais quelles matières enlevés pour alléger la semaine sachant qu'il ne pourra pas rentrer à la maison pour se reposer et donc rester au collège pendant que ses camarades seront en cours).
J'ai vu ce matin le neuropédiatre pour le volet médical et j'ai déposé dans la foulée le dossier à la MDPH, c'est à côté de là où je travaille.
Le neuropédiatre n'est pas pour enlever des matières car elle a compris que mon fils ne veut pas être trop différent des élèves de sa classe, elle demande donc renouvellement de l'AVS et ordianteur.
Mon fils a fait une bonne année de 5eme, il a été enfin aider dans les aménagements (photocopie plus grandes et interros oral en anglais) et il a eu une AVS qui à très bien fait son travail (elle note les cours en cas de fatigue, mets des couleurs fluo sur ce qui est important à retenir et le pousse à lever le doigt quand elle voit qu'il sait répondre aux questions des profs.
La preuve en est que l'année dernière en 6eme avait été difficile car peu d'aménagements et AVS contreproductive (on se demandait même si on allait pas envisager une orientation en 4 ème prépa pro) et cette année on lui ai proposé de passer en 4eme Général avec des aides (ordinateur et AVS) et des aménagements.
Donc même si l'année a été bien rempli au point de vue emploi du temps, ça valait le coup et les vacances d'été vont permettre de souffler un peu avant de reprendre en septembre.
Petit à petit on avance
Merci sducros pour ces bonnes nouvelles!!!
Pour nous la fin de 3 Eme est cahotique,il baisse les bras,le brevet approche le stress pointe son nez,mais on relativise car l'année prochaine lycée professionels en commerce avec stage à l'étranger, un projet qui lui tient à cœur, le pps est du grand n'importe quoi , la directrice est fermé comme une huître et les profs font comme ils peuvent.
Mais dans l'ensemble il se sent bien,moins de pression , a grandi,mûri, accepte mieux sa différence, et ne l'a cache même plus à ses copains,il en parle assez ouvertement,mais sans trop s'étaler quand même.
Voila,une année encore passée à une vitesse folle! Et on va bien profiter des vacances,enfin cette fois ci plus seraine.
Bonne continuation,
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Ici fin d année et passage au lycée en voie générale...... On tente, le collège est OK. On termine avec une très bonne année en math et la moyenne ou juste au dessus en français et histoire geo.
La 3e a été une année de stress intense..... Le pap a été appliqué mais bcp de pression... Et des oublis de points sur les copies ou lors de la transcription informatique..... Bref une surveillance tte l année.....
Maintenant en route pour le brevet et le lycée de secteur..... En espérant que le pap soit appliqué en seconde......