Forum
Faurum
Qui pourrait me donner des renseignements sur les collèges saint maur et beau frène sur Pau il paraît qu'ils s'occupent des enfants dys et en difficultés scolaires. J'ai rendez vous Vendredi. Merci beaucoup
PATTY
Bonjour,
Je vous transmets un lien du site du collège St Maur il s'agit d'une page concernant les propositions pédagogiques, il est effectivement question de dyslexie et d'accompagnement pour les enfants dys.
http://www.saintmaur-pau.com/details.php3
Vous pourriez peut-être avoir également des informations en passant par l'association des parents d'élèves également mentionnée sur le site.
Pour l'autre collège, je n'ai rien lu de particulier concernant la dyslexie sur leur site.
Amicalement.
Bienvenue sur le forum Patty
Je suis sur la même région que vous, et effectivement, j'entends bcp parler de Saint Maur au sujet de son accueil des dys ( conseillé à une de mes amies par son ortho -très réputée-, n'a pas voulu donner suite, car son fils aurait dû être pensionnaire du fait de son éloignement géographique) Je me souviens juste que les places étaient comptées... (il y a 3 ans de cela)
Pour Beau Frêne, je ne sais pas.
Tenez-nous au courant ! 😉
Merci beaucoup, j'avais déjà été sur le cite mais je ne suis jamais tombée sur cette page. Donc je suis contente d'avoir trouvé une info supplémentaire. Mais existe-t-il des parents dont les enfants ont été à Saint Maur ? J'aimerai avoir leurs avis sur la scolarité de leurs enfants. Si ils ont bien été suivi, si ils ont réussi à reprendre confiance en eux... MERCI DE VOS REPONSES
PATTY
Merci Marie Cécile, je ne sais pas si nous parlons du même collège car à Saint Maur, il n'y a pas d'internat. Je viens d'apprendre aussi qu'il existe le collège Notre Dame à Lescar. Je suis allée sur le site mais rien de très prècis quant aux informations. Et vous qu'avez vous fait pour vos enfants ? Moi je suis un peu démunie même beaucoup car j'ai l'impression que les gens ne se préoccupent pas beaucoup de nos enfants. A nous de gérer.Ils posent un diagnostic et débrouillez vous avec. Merci pour les infos et je vous tiendrai au courant après les RV.
PATTY
Patty, oui, c'est bien du même Saint Maur dont nous parlons, et justement, c'est le défaut d'internat qui posait un problème à cette famille (domicile en zone haute montagne)
Je ne connais pas non plus le collège Notre Dame de Lescar.
Pour notre fils : il n'est que dyslexique modéré, et sa scolarité s'est déroulée sans trop de souci jusqu'à ce jour où il est en classe de 4ème. il n'a fait l'objet jusqu'à présent que d'un suivi un plus attentionné de la part des enseignants, et je dois dire que tout s'est très bien passé (si on oublie 2 ou 3 profs qui ,de toute façon, ne brillent pas non plus par leur pédagogie auprès des autres élèves...)
Mais je sens depuis quelques semaines que notre fils "patine" de plus en plus : je crois vraiment que la classe de 4ème est une étape difficile à franchir , quelque soit la nature des difficultés.Nous commençons à sentir la nécessité des aménagements du type 1/3 temps, aide dans la prise des cours (de + en + rapide, avec une demande de + en + importante dans l'autonomie), la lecture des consignes et autres textes lors des contrôles.
Nous avons donc posé les jalons pour la rentrée prochaine, avec demande officielle d'aménagements notamment en vue du passage du Brevet.