Forum
Faurum
Bonsoir,
La je sais plus quoi faire...PAI pas respecter au collége ,on me dit de mettre mon fils en segpa ils ont trop d'éléves et pas le temps pour les enfants ayant un PAI pourtant ils ont signés.
Jules a 14,7 de moyenne et les encouragements(il travaille énormement et seul) heureusement qu'il a un ordinateur avec lui il gére seul.
Heureusement que la maitresse de cm2 est toujours présente pour lui quand il ne comprend pas (une chance ).
Pour nous parents un PAI pas respester on fait quoi...
PPS demander par le centre de réferent franchement sa va sevir à quoi .
Reunion le 20 mars pour le pps que dire?
Merci
Le PAI dépend uniquement du bon vouloir de l'équipe enseignante.
Par contre, le PPS dépend également d'instances extérieures à l'établissement scolaire. Des recours sont donc possibles si le PPS n'est pas observé.
Si le centre référent a préconisé pour votre enfant la mise en place d'un PPS, faites-le.
Lors de la réunion, faites remonter tous les dysfonctionnements en cours ; faites vous aider de votre orthophoniste pour demander que soient mis en place les aides et les aménagements qui pourront aider votre enfant dans sa scolarité. Le centre référent a dû préconiser des aides, exposez-les.
Le chemin des dys est long et difficile, mais il ne faut surtout pas baisser les bras !
Bon courage !
Merci ,que pensez-vous de la retaline s'il vous plait.
Il est difficile de vous donner mon avis sur le sujet.
Ce type de médicament est prescrit par un professionnel de santé lorsque l'enfant présente un trouble déficitaire de l'attention(TDA).
Si ce médicament a été prescrit pour votre enfant, il est important que vous en discutiez avec le médecin prescripteur, posez-lui toutes les questions qui vous viennent à l'esprit.
Le choix de donner ou non un médicament de ce type est quelque chose de très personnel.
Je vous invité à aller également voir sur les sites concernant les TDA.
Cordialement.
Si le neurologue vous en a parlé, ça vaut le coup d'essayer. Vous verrez très rapidement et votre fils aussi si c'est ce qui lui convient ou pas. Mais surtout faites-le avec un spécialiste et un suivi très régulier. Le dosage est important.
Merci