Forum
Faurum
bonjour
mon fils présente 3 troubles dyslexie dysorthographie et dysgraphie en plus de tout ca il est diabétique
nous avons appris ses soucis dys en debut d'année et je n'arrive pas a savoir comment je peux aider mon fils a la maison ss qu'il son braque contre nous car les devoirs sont super compliqué il est suivi par une orthophoniste et une psychomotricienne a suivre apres la psyco de l'ergothérapie
nous sommes complétement perdue et les spécialiste ne nous donne pas vraiment de piste pour l'aider
merci pour votre soutien 😕
isabelle
Bonjour,
Quel âge a votre enfant?
Dans un premier temps il faut de la patience et laisser les choses aller à leurs rythmes.
En général deux à trois prises en charge rééducative par semaine sont un maximum, votre fils étant diabétique il doit se soumettre à une discipline quotidienne non négligeable.
Alors voyez s'il est possible de lever le pied pour lui laisser un peu de marge de liberté, cela vous permettra également de gagner en patience.
Trop de rééducation tue la rééducation.
Les poses rééducatives pendant les vacances sont aussi envisageable.
Pour les devoirs, fixé un temps maxi de travail. Une minuterie réglé sur 20 min, pendant laquelle vous lui demandé de donner le meilleur de lui même et ensuite vous arrêté. Si cela n'est pas suffisant tant pis pour le reste des devoirs, petit à petit le temps d'investissement s'allongera.
Ecrivez à sa place et pour ce qui est de la mémorisation faite preuve de créativité, toute les astuces sont bonnes pour peu quelles fonctionnent.
GENE
Je confirme les écrits de gene,,,,,si trop de devoirs,fractionnez,demandez au prof d'anticiper un peu plus sur le temps, pour que justement les devoirs soit fait par petite tranche chaque jours.
Laissez le souffler en rentrant après l'école,mettez en place un contrat avec votre Loulou sur l'heure à laquelle il commencera et le temps qu'il lui faudra.
Et pourquoi pas mettre un système de récompense avec lui s'il rempli son contrat.
Mon fils a 13 ans et c'est CE que l'on a mis en place cette année grâce à sa psy cognitive comportemental.et ça marche super bien!
Le boulo est tellement dure pour eux après l'école,qu'il faut bien trouver le moteur qui les gardera motivé.
Bon courage 😉
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA