Forum
Faurum
Bonjours. Je m’excuse d'avance pour les faute qui vont suivre.
Je sais que je répond 3 ans après votre dernier message mais je voulais vous parlé de comment j'ais réussie moi même dysorthographique a m'en sortir.
Je précise que mon cas est un peut différent que celui de votre fille.
La première est que j'ais été dépisté dysorthographique cette année a 15 ans ce qui fait que certaine habitude que j'avais pris petit ne se réglerons pas comme votre fille qui a vite était prise en charge pas une Orthophoniste.
La deuxième est que je n'est aucune difficulté a lire et que je ne suis pas dyslexique. Mes problème a moi étais comme votre fille de ne pas pouvoir finir mes devoir rapidement et efficacement et de toujours les finir très tard avec des cris et des pleure.
Mon soucis que j'ais toujours est celui de ne pas arrivé a appliquer les règle d'orthographe même en les connaissant par cœur. Et le deuxième était que une fois arrivé a apprendre le texte ou la poésie le lendemain j'avais tous oublier quand ce n'étais pas dans les 10 minutes qui venaient de suivre.
Je ne sais pas si c'est pareil pour votre fille mais les chose dure me paraissais naturellement simple et les chose simple très dure.
Mes parents on pour la suite constaté que j'avais un naturelle dont pour les chose qui me passionné ( comme l'ordinateur ) et que les chose qui m’intéressais une fois apprise je l'ais retenais très longtemps.
Voila je finis par vous dire que si votre fille trouve une passion comme la mienne et quel est très doué surtout ne faite pas comme mes parents qui pensaient que l'ordinateur m’empêchais de faire correctement mes devoirs et encourageais la le plus possible tout en gardant un certain milieu a ne pas dépassé.Voila comment mes parents m'on aidé quand il ne savait pas que j'étais dysorthographique. J'espert que je ne vous ait pas fait perdre votre temps 😛
Message édité par : Romain / 16-04-2014 13:59
Merci romain de nous faire part de ce qui a marché pour vous.
C'est mon combat aujourd'hui pour mon fils de faire intégrer l'ordinateur en classe,car il est plus a l'aise pour faire son travail écrit,pour lire,pour apprendre.
Encore merci
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Dixit Romain :
Mes parents on pour la suite constaté que j'avais un naturelle dont pour les chose qui me passionné ( comme l'ordinateur ) et que les chose qui m’intéressais une fois apprise je l'ais retenais très longtemps.
Bravo Romain !
Je peux confirmer que cela marche aussi avec d'autres centres d'intérêts, la passion fait avancer !
Message édité par : SIV / 17-04-2014 11:37
Bravos et je suis très comptent que sa marche pour SIV.
Et je répond a Lolo78 maintenant.
Je ne sais pas quel ages a votre fils mais je sais que même ayant de l’allure avec un ordinateur il ne faut surtout pas en abuser. A une certaine époque les Américain en avaient abusé en apprenant a écrire aux enfant en tapant sur un clavier résultat ils ne savent toujours pas écrire avec un stylo donc je ne sais pas ce qui est le mieux mais faite très attention a ne pas dépasser la limite parce que tous ne se fait pas obligatoirement par ordinateur et il doit savoir s'en servir mais ne pas en avoir recoure a chaque fois et donc en garder surtout dans votre cas un usage pour le travail tous en ne pas dépassant la limite
😛
Bonne Journée
Bonjour romain,
Mon fils a 11 ans,et il a appris a écrire sur papier avec un beau crayon :-D.
En faite cela fait deux ans a peu près qu'il travail a la maison avec l'ordi,,les résultats sont surprenant,sa lecture est beaucoup plus fluide et biensur il aime taper sur le clavier,
L'ordi aujourd'hui lui permet d'avancer et exploiter ses connaissances,je me suis longtemps poser la question sur l'utilité de l'ordi en classe,et vue ses résultats avec et sans,je ne me pose plus la question,même l'orthophoniste qui était septique,le fait travailler ce jour avec l'ordi,il faut le voir pour le croire.
Mais oui,j'ai lu un article sur l'accès des tablettes chez les tous jeunes enfants,et en effet leur mettre trop tôt dans les mains peut perturber certains apprentissages.
Mais notre cas est différent,en sachant qu'il est dysgraphique réactionnel,mais qu'on a rééduqué avec des séances de graphotherapie et séances psy.cela va beaucoup beaucoup mieux,
Il reste malgrés tout une grande fragilité face a un gros stress,ou une anxiété de performance
Voilà romain,j'espère avoir répondu a votre question,sur ce qu'il y a de mieux 😉 .
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Bonjour,
Lolo78, c'est quoi : "dysgraphique réactionnel" ?
Sylvie
Bonjour,sylvieR,
La dysgraphie est un trouble qui occasionne le geste graphique et est souvent associé au TDA ou a la dyslexie.a l'époque il avait été diagnostiqué par une GRAPHOTHERAPEUTE il avait 8 ans Grace a l'échelle d'AJURIAGUERRA.(neuropsychiatre français).mais sans autre diag,(comme le TDA,fait ce jour.)
Il existe 3 sorte de dysgraphie,pour mon Loulou,ce trouble provoquait une douleur dans la main,le poigné,le cou,bref jusqu'au blocage total de l'écriture.
Et réactionnel,car en plus d'un trouble s'ajoute émotion.et pour lui c'était l'anxiété de performance.
Voilà,j'espère que j'ai répondu a la question. 😉
Message édité par : Lolo78 / 22-04-2014 18:07
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Oui oui ! vous avez bien répondu.
Merci.