Forum
Faurum
bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le site. Ma fille est atteinte de dyslexie, dysorthographie et TDA. Elle est sous concerta. Elle est en 5e. Je dois constituer un dossier MDPH pour que son handicap soit reconnu et faire un PPS. Seulement je suis un peu perdue car j'entends plein de choses différentes. Est ce que je dois avoir un enseignant référent, si oui comment le trouver ? que dois-je inscrire dans le projet de vie (qu'est ce que la MDPH veut savoir). Bref merci pour votre aide si vous êtes déjà passés par là.
Les coordonnées de l'enseignant référent sont fourni par l'établissement scolaire, il est possible de les avoir par la MDPH.
Ce dernier peut vous aider à constituer le dossier MDPH.
Le projet de vie est un des doc les plus important du dossier avec le diag et les préconisations du médecin diagnostiqueur.
Il faut que vos demandes soient en corrélation exact avec les préconisations du médecin.
Si vous demandez un ordi ou une AVS qui ne sont pas préconisé par le médecin, l'ordi ou l'AVS vous sera refusé.
Le projet de vie doit s'appuyer aussi sur le diag et les préconisations. Le projet permet de faire le lien entre les difficultés de la situation actuelle et les objectifs à atteindre grâce aux aménagements et aide fourni.
Pour établir le projet de vie vous devez donc être consciente de ce que vous attendez de cette reconnaissance de handicape, aide humaine, ordi, etc...
Faire une demande à la MDPH, c'est demander un soutien humain, technique ou financier pour compenser le handicape.
GENE