Forum
Faurum
Mon fils ne comprend rien en espagnol, ne serait-il pas possible de demander à l'étudier à la maison par le CNED afin d'essayer de récupérer un niveau moyen. Cette année en 1ère la prof débite le cours (des pages +++ à chaque cours) et c'est la cata. Apparemment les autres élèves sont un peu perdus aussi. Y a t'il une solution?
Merci
mam
mam
Bonjour,
Avez-vous essayé de prendre rendez-vous avec le professeur afin de faire évoluer cette situation ?
Le professeur est-il informé des dysficultés de votre enfant ?
Il me semble qu'étudier une matière par le biais du CNED est possible dans le cadre du PPS.
D'autres membres auront certainement plus d'informations sur le sujet.
Oui, Lac, la prof sait qu'il est dyslexique (PPS) mais elle considère, pour toute la classe d'ailleurs, qu'en 1ère ils doivent parler espagnol. Elle arrive, elle débite son cours et ne se souci pas de savoir s'ils ont compris. Lorsqu'elle interroge mon fils il se fait crier dessus s'il ne comprend pas. Je pense qu'il va y avoir un problème car il commence à appréhender les cours. C'est dommage parce que l'an dernier il avait commencé à reprendre goût à l'espagnol.
Mam
mam
Je vous conseille de prendre contact avec le médecin scolaire et l'enseignant référent pour voir ce qu'il est possible de faire.
Si aucune solution avec ce professeur n'est trouvée, vous pouvez dans le cadre du PPS envisager les cours d'espagnol par le CNED.
Le cned, pour l'expérience personnelle que j'en ai cela implique beaucoup de travail personnel à la maison, vraiment beaucoup!
Si vous avez le temps et la disponibilité pour faire cela c'est peut etre la solution la plus adaptée pour votre enfant, surout si ces cours à l'école n'ont aucun interet.
Sur le site j'ai vu les propositions de cours de soutien 'maxicours' c'est peut etre aussi une autre solution?
Les professeurs devraient passer des évaluations de motivation chaque année, et faire des stages pour se remettre dans le plaisir d'enseigner si necessaire...
' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.
Bonjour,
mon fils a choisi d'étudier l'an dernier l'espagnol avec le Cned, il était en terminale. il a trouvé ça difficile, mais il faut dire qu'il passait de 2e à 1re langue. Il faut être autonome, non pas en espagnol, mais pour gérer le fait que les heures de cours doivent se faire à la maison, calées dans l'emploi du temps, et rendre les devoirs en temps et en heure. C'est une question de discipline, je crois. Mon fils s'y est bien tenu jusqu'en avril-mai, là les révisions du bac ont pris le dessus, et il a un peu lâché l'affaire, l'espagnol en 1re langue n'avait pas un gros coefficient ! 😉
Un point à vérifier pour vous : ça a été possible pour mon fils parce que le lycée ne proposait pas d'espagnol LV1…
Fred