Forum
Faurum
Bonjour à tous,
merci pour vos messages, ça fait du bien de ne pas se sentir seule et surtout se dire qu'il y a des solutions.
Pour l'organisation de ses devoirs, je le laisse se mettre en route, il faut que je le rappel à l'ordre dix fois, car il perd vite la concentration, pour son sac , je lui demande de le préparer et je le vérifie dés qu'il n'est plus dans la pièce.
La révolution ne se fera pas en une semaine, mais je vais y arriver.
Bonne journée à vous tous,
Carole, maman d'un champion qui se nomme Théo
Bonjour clochette,j'ai été super touche de vous lire,c'est pourquoi je voulais vous écrire ce message.personne ne vous reprochera de tous ce que vous faite pour votre champion,même si certain pense que c'est trop.(je l'ai si souvent entendu)on se bat pour leur bien être et s'il le faut on décrocherai la lune,si nous maman ne le faisons pas,alors qui?je vis cette situation depuis 3 ans.et c'est pas fini.mon fils est en 6 ieme et est seulement reconnu aujourd'hui mais sans les aménagements que je demande en classe.on attend,attend,attend que tout ce petit monde veuille bien m'accorder du temps pour expliquer ses difficultés.les mots de votre enfant font mal à entendre,on voudrait souffrir à leur place,mon fils a 7 ans voulait changer de cerveau pour être comme tout le monde,et pour lui si c'est pas possible alors il ovulais mourir.aujourd'hui il refuse toujours d'être différent,je n'est même plus le droit de dire le mot dyslexique.et préfère penser qu'il est nul.je pense que l'aide que je vais demander a l'école va être difficile à lui faire accepter.mais je ne veux pas baisser les bras et continue mon combat de lui montrer qu'il est super super intelligent.
Bon courage clochette
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
lolo78 , merci de ce beau , très beau message, et oui, qui peut aimer ses enfants autant qu'une maman, et c'est vrai , que si je le pouvais, j'irai au collège avec lui, je serais son avs, mais pas le droit, et ça ne l'aiderait pas à grandir.
J'ai été obligé de le lâcher un peu, mais pour les devoirs ça n'est pas possible, il galère, si je ne suis pas avec lui, il décroche.
Pour votre garçon, le fait qu'il n'accepte pas du tout sa dyslexie, ça ajoute encore un frein, Théo lui accepte , il a une AVS en classe, son ordi, mais je l'entend souvent me dire, qu'il révérait de ne pas le prendre.
Bon courage et merci encore
carole
Carole, maman d'un champion qui se nomme Théo
Bonjour,
Vous avez raison de vous battre, avec les années on commence à voir les bénéfices.
Mon fils a plusieurs dys toutes sévères, il est suivi depuis la maternelle, a fait une phobie scolaire en primaire !! et a été officiellement reconnu en cm2.
Les aides, il les a eu en entrant en 6ème (aménagement, avs, ordi...). Il n'accepte pas d'être différent et considère l'ordi et la présence de l'avs comme étant de la triche ....
Mais avec une équipe compréhensive : on y arrive. Je l'ai inscrit dans un tout petit collège (privé...) où tout le monde est au courant les pb. Tous les profs et les autres enfants sont respectueux envers mon fils (qui est aussi asperger du coup très à cheval sur le respect des règles) et du coup il reprend doucement confiance en lui et va au collège plus volontiers (même si cela reste compliqué). Aujourd'hui, moi aussi j'ai changé : j'ai prévenu les profs. que cette année était pour nous l'année de l'autonomie et que de ce fait, mon fils fera les "petits" devoirs (hors DM, lecture et bilans) seul et qu'il faudra qu'ils soient indulgents car il n'y aura plus de corrections de ma part. Sinon, comme il est dysgraphique, pour les devoirs notés en géométrie, et bien c'est moi qui lui fait ! plus de scrupule. Lui fait son devoir au brouillon (juste pour voir si il a comprit) et moi je fais celui qu'il va rendre. Les profs ne sont pas dupent, mais ils comprennent. Je comprend ce que vous vivait, moi aussi seul il galère, mais je lui dit de faire de son mieux et je lui promet de ne pas relire en lui faisant des reproches : j'accepte désormais qu'il rende un travail "limite" sans lui mettre de pression (il a fait de son mieux, c'est Ca qui compte). Et à ceux qui me disent que mon fils est bizarre, pas investit, trop timide, trop patau.... je répond avec un certain j'm'en foutisme, qu'il est comme ça, c'est tout : je ne me justifie plus !!!
Ce qui compte aujourd'hui pour nous c'est son épanouissement social: nous avons eu tellement de bas, de discours inquiétants et d'automutilations, de replit sur lui (ça continue quand trop de stress) qu'aujourd'hui la seule chose qui compte c'est de voir un sourire sur son visage.
Il a fallu du temps, mais aujourd'hui la plupart des gens que je rencontre me disent qu'heureusement que ma force m'a permit d'accompagner mon fils de cette façon malgré l'épuisement que je ressent souvent et malgré le regard des autres qui me qualifiaient de mère trop protectrice (je veux oui !!!), car à l'heure actuelle sans tous ces combats, il n'en serait pas là ! A 13 ans et demi, pour la première fois depuis son entrée à l'école maternelle, je vois mon fils aller au collège plus sereinement .
La prochaine étape sera l'ESS du 3 décembre où je vais proposer l'arrêt de l'avs qu'il n'a jamais accepté, car en principe séances d'ergo devraient se terminer l'année prochaine et il devrait être + autonome à l'écrit sur son ordi.
Allé continuez, vous seule savez ce qu'il faut. Courage ! et moi aussi le pb de mon fils c'etait moi à entendre certains mauvais psy qui nous ont fait perdre du temps.... avec des intervenants compétents et spécalisés, il n'est plus question de ce genre de discours archaïques et nous travaillons ensemble pour avancer.
Courage.