Forum
Faurum
Bonjour,
Pour mon fils pas beaucoup de choix pour lui, d'après la MDPH, il ne peut pas aller dans une classe DYS qui s'est ouverte en septembre 2009 car il
n'a pas le niveau, il a fait des tests pour la SEGPA et là non plus il ne peut pas, ils me proposent une UPI I car il sera mieux encadré et reprendra confiance en lui car en ce moment c'est difficile. Il fait des cauchemards, ne veut pas quitter son école avec tous ses copains copines, mais le laisser où il est actuellement agravera le problème car aucune maîtresse ne l'aide comme il faudrait.
Pour moi c'est très très dur moralement je l'aide comme je peux encore deux mois de galère car la MDPH n'a pas fait son orientation et ensuite reste à faire le projet de personnalisation de l'enfant avec le maître référent. Dès que mon enfant ira mieux moi aussi. J'espère pour bientôt.
Il a une orthophoniste en ce moment qui ne s'occupe pas de lui elle lui donne une page à lire mais comme il a du mal à déchiffrer elle lui dit tu lis mal sans le reprendre et elle joue à son ordinateur au solitaire. C'est honteux mon fils m'a dit cela. Il faut que j'en trouve une autre et en URGENCE.
Voilà nos soucis comme bien d'autres parents.
MIMINE 😕
Inutile de gaspiller le temps de votre fils et l'argent de la sécu avec cette ortho.
Pour ce qui est de l'orientation, c'est difficile à dire.
GENE
Inutile aussi de laminer le moral de votre enfant cette ortho ! Lachez-la vite !
Fred
C'est sûr nous allons cherchez ailleurs mais dans notre département 41 elles sont toutes ou presque complète
mon fils est sur liste d'attente chez une autre orthophoniste, et le dossier MDPH n'est pas terminé encore un mois à attendre et si j'ai bien compris il faut qu'une orthophoniste suive l'enfant sinon le dossier ne peut pas être accepté.
Et si je quitte l'ortho de suite cela va compliquer les choses car je n'en ai pas une tout de suite.
Ce n'est pas facile. Mais c'est sûr dès que je trouve je lui dirai ce que je pense.
MIMINE
alors, amené le un peu en retard et revenez le chercher un peu en avance en expliquant à votre fils pourquoi il est tout de même obligé d'y aller.
Que vous cherchez activement des solutions pour l'aider.
GENE
Puisque vous allez la lâcher, puisqu'elle ne l'aide pas, demandez à espacer les séances (une tous les 15 jours), sinon vous pouvez demander d'arrêter temporairement pour "faire une pause" dans la rééducation car il y a épuisement ou arrêt de la progression. C'est recevable par la MDPH ce type d'argument. L'orthophoniste peut faire un papier disant qu'il a besoin d'une pause dans sa prise en charge et qu'il reprendra dans quelques mois, à la rentrée par exemple.