Forum
Faurum
Mon fils bénéficie d'une AVS pour cette année pour l'année scolaire, elle est arrivé en janvier. Je me posais la question de son maintien pour l'année scolaire prochaine.
Faut-il refaire un dossier complet pour l'année prochaine. Je n'arrive pas à avoir la mdph de Vendée et l'enseignant référent ne répond pas non plus au téléphone.
Je dois voir aussi le neuropédiatre en avril donc j'aimerais pouvoir avoir un dossier à remplir s'il le faut.
On m'a dit que je pouvais demander des prises en charge en plus (visite chez un psychologue et passage du wisc4), faut-il faire un autre dossier pour cela.
Bonsoir
Quand cesse votre l'octroi de l'AVS ? C'est écrit sur votre notification
Bonjour,
Comme vous l'a indiqué Auroredyspraxie, sur la notification de la MDPH le temps d'attribution de l'AVS est indiqué.
D'après ce que j'ai pu comprendre, on ne fait plus de demande de renouvellement d'AVS du fait de la mise en place du GEVA-Sco. C'est la CDAPH qui décide si oui ou non le renouvellement est nécessaire après étude de la grille du GEVA-Sco remplie lors de l'ESS.
Et des nouveaux éléments de diagnostic quand il y en a.
Chez nous, et c'est sans doute différent ailleurs.... Le gevasco est rempli par les enseignants avant l'ESS car c'est un document long et le durée de l'ESS ne permet pas d'y consacrer le temps de l'ESS qui doit aussi donner la parole aux parents.
L'avs a été accepter pour l'année scolaire 2012-13.
Si je comprends bien c'est l'enseignant referent qui fait une nouvelle demande en ayant demandé à l'instit ce qu'elle en pense.
Nous devons nous réunir avec l'ERH courant mai.
Il n'y a plus qu'a attendre alors !
Non, l'enseignant référent ne fait pas de nouvelle demande.
Lors de la prochaine équipe de suivi de scolarisation (ESS) pour réévaluer le PPS, la grille du GEVA-Sco (nouvellement mis en place) sera renseignée.
C'est en fonction de ce qui sera indiqué sur le GEVA-Sco que la CDAPH décidera si oui ou non votre enfant a besoin d'un renouvellement d'AVS ou non ; Si l'AVS sera individuelle ou mutualisée...
Il n'y a plus de réelle demande à faire.
Message édité par : LAC / 25-03-2013 21:28
J'ai une réponse mail de l'enseignant référent : "Nous devons surtout faire une réunion pour voir son Projet Personnalisé et décider sur quelles modalités l'AVS est reconduite pour l'an prochain. Donnez-moi vos disponibilités et je verrai avec l'école. "
Je suis sûre de ce que je vous dis ci-dessus. Le GEVA-Sco est entré en vigueur et il n'y a pas d'autres documents en cours.
Comme je vous l'ai déjà dit, il n'y a plus de réelle demande. C'est l'analyse du GEVA-Sco qui fera dire à la CDAPH si oui ou non l'élève a besoin ou d'une aide humaine.
La réunion aura pour but de renseigner la GEVA-Sco pour évaluer/justifier des besoins.
GENE
Super nouvelle : la MDPH vient de me répondre par mail que suite à la réunion de la commission lundi 25 mars, mon grand aura une AVS pour l'année scolaire 2013-2014.
Autre nouvelle : L'enseignant référent propose une réunion le 15 avril à l'école.
Autre nouvelle : la nouvelle orthophoniste au bout de trois séances me dit qu'il a vraiment beaucoup de mal à rester concentrer et avec des consignes multiples mais qu'elle allait travailler cela pour que ça progresse, rien n'ai perdu.
Cela a l'air d'être bien engagé pour aider mon grand qui est en plein progrès en ce moment (8 sur 10 en dictée de mots seulement deux erreurs, l'instit lui met très bien et lui est aux anges).
Prochaine étape : rendez-vous avec la neuropédiatre pour faire le point avec elle et discuter de ses gros problèmes de concentration et du fait qu'il bouge tout le temps le mains quand il regarde la télé ou qu'il lit un livre (il a toujours son bout de ficelle qu'il triture quand il lit ou il mâchouille son bouchon de crayon quand il écrit, je pense que ça l'aide à se concentrer).
Super toutes ces nouvelles : ça avance pour votre enfant et c'est l'essentiel pour sa construction et son estime de soi !