Forum

Forum

Faurum

des questions pour ...
 
Notifications
Clear all

des questions pour ma fille  

sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

Jusque là je me suis beaucoup occupé de mon fils multi-dys et TDA mais là je me pose beaucoup de questions sur ma fille.

Elle n'est pas mauvaise élève (sa moyenne tourne autour de 16) et je pense qu'elle est à haut potentiel bien que je n'ai jamais fait faire de tests.

mais en français c'est plutôt catastrophique, elle a de mauvaise évaluations( enfin ça tourne autour de 10 à 11) mais pour elle c'est la nul.

Je ne lui mets pas la pression et j'ai beau lui dire que ce n'est pas grave, elle n'est pas d'accord.

J'ai lu un livret qu'elle a fait mercredi pour le français et effectivement, il y a énormément de fautes (elle a refusé que je l'aide à corriger), je pense que la fatigue joue aussi.

A votre avis, est-ce que je dois me lancer dans des tests (psychologue et orthophoniste) pour ne pas louper quelque chose.

Quote
Topic starter Posté : 20/10/2017 1:06 pm
Milady
(@Milady)
Membre estimable

Quel age à votre fille ? en quelle classe est elle ?

J'ai un grand de 16 ans qui n'a aucun soucie de DYS, plutot pas trop mauvais élève (autour de 15 de moyenne au collège) mais il vient de redoubler sa 2nde avec 2nd et son francais ...... mon dieu, je me suis aussi posé des questions vue que ses 2 jeunes frères ont des soucie de DYS et TDA sans H mais je crois plutot qu'il écris comme il pense et comem il le ferai sur son téléphone et c'est plutot cata

la derniere fois je lui ai posé une question et il m'a répondu

"je le s'est" 😮 pour "je le sais" du verbe savoir

je lui ai répondu en le corrigeant (j'étais un peu "choqué") mais pour répondre à maman pourquoi chercher à bien écrire ... par contre sur ses devoirs de classes c'est pareil, les fautes sont 😮

RépondreQuote
Posté : 20/10/2017 1:21 pm
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Si vous en avez la possibilité faite les tests QI et ortho, ça peut vraiment être un plus pour le bien être psychologique de votre fille.

Savoir si elle est dans la compensation et donc apprendre à gérer la fatigue et les difficultés pour s'assurer de pouvoir poursuivre des études et garder confiance en elle.

Ou s'il n'y a pas de soucis, apprendre que seul le travail régulier paie correctement pour un scolarité réussit.

Cependant il y a peu de chance d'obtenir des aménagements de scolarité en cas de dys compensé.

Les hauts potentiels qui s'ignorent et n'ont jamais eu besoin de travailler pendant leur scolarité (grosse capacité mnésique), peuvent se retrouver en difficultés en 4ème ou en 2nd parce que le travail de réflexion évolue dans ces classe et qu'il ne savent pas s'adapter et se mettre au travail.

GENE

RépondreQuote
Posté : 20/10/2017 3:14 pm
sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir si elle est dys et compense et que là, en 5ème c'est plus dur ou si c'est plutôt qu'elle s'en fiche et écrit sans se poser de questions et se relire.

Elle n'a jamais pris l'habitude de beaucoup travailler et je pense qu'il y a des moments où ça coince.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 20/10/2017 4:02 pm
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjour,

Il n'y a que le test QI qui t'aiguillera sur ses difficultés,attention de bien choisir le psy qui va lui faire passer le test wisc V, il doit être connaisseur sur les troubles DYS.

Cordialement.LAURENCE

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 22/10/2017 3:25 pm
Milady
(@Milady)
Membre estimable

mais c'est pas rembourser attention...

RépondreQuote
Posté : 24/10/2017 2:30 pm
Share: