Forum

Forum

Faurum

DIFFICULTES FACE A ...
 
Notifications
Clear all

DIFFICULTES FACE A UN PROFESSEUR QUI REFUSE DE METTRE EN PLACE DISPOSITIF D'UN PAI  

SophiedeBuca
(@SophiedeBuca)
Membre actif

Voilà notre histoire

Notre fille est dyslexique dysorthographique suivie par son orthophoniste depuis le CP interrompus de pauses.

La démarche du PAI a été entamée en 5éme, et le PAI définitivement signé en 4éme. Elle a suivi une scolarité relativement épanouissante avec des profs plus ou moins conciliants. Elle doit juste travailler plus pour des résultats juste moyens.

Elle a eu pour sa 4éme une équipe enseignante particulièrement à l’écoute des DYS et a bouclé son année sur « les félicitations ». Obtenues plus sur son attitude en cours que sa moyenne.

Cette année, gros bouleversement : une expatriation que notre fille n’accepte pas

Le nouveau lycée est plutôt élitiste, la demande en travail perso plus élevée qu’en France. Elle se retrouve avec des enfants bilingues en anglais. Elle doit faire à un prof de français qui pourtant arrive de France qui refuse catégoriquement de voir notre fille autrement que comme une enfant qui ne travaille pas.

Nous avons vu le proviseur 3 fois, qui a constaté qu’il y avait PAI en cours, nous avons refait en catastrophe un nouveau bilan en France avec préconisations spécifiques pour notre fille. Le prof de français campe sur ses positions manque de travail, classeur brouillon etc ….. (Ses propositions d’aménagement : mise en place d’un tutorat 30m/semaine avec un élève de terminal L et la mettre au premier rang) et le proviseur nous explique qu’il ne peut intervenir sur la pédagogie du prof …………..

Que puis-je faire ? Avez-vous des expériences à partager et si des profs lisent ce témoignage aidez-moi à comprendre cette attitude déroutante.

Sophie de Buca

Quote
Topic starter Posté : 23/01/2013 3:26 pm
Share: