Forum
Faurum
Bonjour,
Notre fille, actuellement en 4ème, beneficie d'une dispense des cours de musique et d'art plastique, lui laissant ainsi du temps pour sa réducation.
Est-ce que en 3ème, il est possible de maintenir cet aménagement ?
Dans la mesure où la moyenne des notes de l'année de 3ème compte pour le brevet, comment cela se passera t-il ?
Merci d'avance pour vos informations.
Karine
Normalement, lorsqu'on a une dispense de suivre les cours, on obtient 10/20 à la matière dans laquelle on est dispensé afin que cela n'influe pas sur le résultat final.
Comme c'est du contrôle continu pour le brevet, il faudra s'assurer que les profs lui mettent 10/20 ou que la personne qui fera la moyenne sache bien comment la calculer.
merci Claude.
Bonjour,
Peut-on demander une dispense avec un PAI ?
Je pense à une dispense d'anglais pour mon fils pour l'année prochaine en 3 éme, avec inversement des langues et donc italien en 1er langue.
Sachant que ses resultats d'anglais sont en chute libre 1.5 /20 et que les cours ne lui apporte rien .
Merci de vos conseils,
Florence
Le PAI ne suffit pas. On ne peut être dispensé d'un enseignement que dans le cadre d'un handicap, donc d'un PPS.
Pour l'inversion des langues au brevet, c'est possible d'inverser entre Anglais et Allemand, car l'allemand peut être une LV1. Il faut vérifier si c'est possible avec l'Italien qui n'est pas reconnu comme une LV1, contrairement à l'Allemand.
en 3eme, la lv1 reste la lv1 mais pour l'obtention du brevet, il faut obtenir en langue l'AV2 , je crois que cela s'appelle comme ça, et pour ça, on peut choisir en debut d'année de le passer soit avec sa lv1, soit avec sa lv2... ma fille à choisit de la passer en italien donc lv2...
mais d'ici l'an prochain des choses vont encore surement changer...
isa