Forum
Faurum
Ma fils dyslexique dysphasique en a marre de travailler comme un négrier pour s'en sortir en 4ème.
Nous n'avons pas le temps de reprendre des notions d'histoire ou de français, à cause de la multitude de matières, telles musique, sciences ... et surtout LV2. Au début de l'année, je trouvais celà amusant cette nouvelle matière, mais maintenant que cela s'accélère, je trouve cela pesant et au détriment des matières principales pour le Brevet. Sur son PPS, il y a du flou, l'équipe pédagogique noie ma fille dans la masse, cela dépend des profs. De trop rares font des efforts... Si je demande la suppression de la LV2, comment cela se passe ? D'après la loi, il n'est pas obligé d'avoir une LV2 jusqu'au Bac Général et au delà ?
Travailler à la maison n'a aucun résultat sur les évaluations orales la concernant. Que faire là ? Ce n'est pas de la timidité, c'est de la dys. Même pour les enfants normaux, ils ont la pression de parler à l'oral, bon sang, si cela va dans un domaine, il faut que les enseignants critiquent autre chose.
Ma fille qui ne sait plus quoi en penser me dit vouloir garder la LV2 mais ce n'est pas elle qui décide.
Merci pour vos réponses.
Il y a une différence entre dispense de cours de LV2 et dispense de LV2 à l'examen.
La dispense de cours n'est accordée que dans de rares cas en classe spécialisée ULIS. Le brevet sera un brevet qui ne demande qu'une seule langue, donc DP6 qui dirige vers le professionnel.
A quoi sert le PPS, en dehors des examens, c'est bien pour des aménagements pédagogiques dans le cursus normal.
On peut supprimer une langue dans le cadre d'un PPS, mais il faut la faire l'année d'après si on veut pouvoir passer quand même l'examen "normal". Sinon, on en passe un autre ou pas du tout.
Merci pour vos réponses.