Forum
Faurum
bonsoir,
Ma fille est dyslexique mixte sévère et dysorthographique, elle suit bien à l'école avec environ 15 de moyen, mais elle fait des crises de tétanie depuis 4 ans. Celles ci sont de plus en plus forte avec des arrêts respiratoire, donc absente au collège et des fatigues énormes. Elle a vu tous les sortes de spy possible rien y fait, elle en a marre et elle dit qu'elle a aucun problème. Quelqu'un a t il eu ou a le même problème ? Je ne sais que faire les médecins ne font rien !!!!! Elle manque de plus en plus l'école donc elle va de moins en moins suivre en plus de sa dys.
Depuis cette année, elle n'a plus que 6 heures d'AVS au lieu de 12, nous passons en conciliation la semaine prochaine, celà la fatigue beaucoup. Est qu'il y a possibilité d'aménagement scolaire (supression de certain cours comme la musique, dessin ....) elle aurai plus de temps pour se reposer et se consacret aux autres matières ?
Merci par avance de votre aide
Bonjour,
Contactez au plus l'enseignante référente et le médecin scolaire au plus vite pour voir ce qu'il est possible de faire. Un aménagement du temps scolaire doit pouvoir se faire dans le cadre du PPS.
Bon courage.
Les crises de tétanie peuvent être du à des carences, avant de penser psy, il vaut mieux penser bilan sanguin et médicale.
Une carence pouvant être dû au surmenage scolaire.
Pour la soulager il faut voir avec l'équipe éducative comment aménager son emploi du temps.
Quel age a t elle?
GENE
Merci pour vos conseil, ma fille à 15 ans, elle est suivie par un homéopathe, il lui fait passer un EEG la semaine prochaine. Au début de ses crises elle a eu un bilan sanguin normale.
Je vais me renseigner pour son aménagement scolaire et j'espère qu'elle pourra obtenir une AVS pour 12 h car ma fille fait tout par elle même et celà la fatigue beaucoup malgrés une équipe pédagogique assez conciliant. Elle voulait faire chirugien maintenant elle nous parle de bac pro car elle sent que sa santé ne lui permettra pas de faire des études alors qu'elle a toujours lutter pour y arriver malgré sa dys.
dommage!!!!
bonne soirée a tous et bon courage à vous aussi
votre fille est elle capable d'envisager la poursuite de sa scolarité avec 10 ou 12 de moyenne.
Nombreuses sont les personnes qui ont fait de long parcours scolaire avec des résultats limites.
Tout ça pour voir si votre fille serait en mesure de mettre la barre moins haute, sans pour autant s'imaginer qu'elle est nulle.
Est elle capable d'envisager de ne faire que les efforts nécessaire sans viser la perfection. Apprendre à jouer sur les coéficient pour atteindre ses objectifs avec un minimum d'effort.
Je suis persuadé qu'être économe de ses efforts est une qualité indispensable pour tenir la distance.
SI un jour votre fille est médecin ou chirurgien, on se fichera pas mal de savoir si elle a eu son BAC avec mention.
GENE
merci gene pour ton conseil, j'ai déjà commencé à lui montrer que même si ses notes diminues elle reste quand même au dessus de la moyenne de la classe. Elle commence à être moins exigeante, l'année dernière elle voulait avoir que des notes vers 16 donc on fait des progrès. Un 11 en français elle l'accepte car souvent elle est toute seule pour faire ses exercices et la moyenne de la classe est de 9.On travaille là dessus depuis un moment.
Ce matin crise en se levant plus malaise après ?
Elle ne se souvient plus de s'être levé ?
J'ai appelé l'enseignant référent on demande un aménagement scolaire !!!!
merci encore
Maryse, cela ressemble aussi à de minis crises d'épilepsie sans manifestation extérieure, ou "absences passagères". Il est temps de faire cet EEG en urgence. L'EEG ne pourra rien déceler si la personne n'est pas en état de crise au moment du passage, de l'EEG, mais il pourra déceler s'il y a des séquelles et des "marques" de crises ayant abîmé un endroit du cerveau.
Des médicaments peuvent arrêter cela très vite. Chaque crise peut endommager une partie du cerveau, tout dépend où elle se situe dans le passage électrique de l'influx nerveux. Ces minis crises peuvent avoir toujours existé et ne se produire que pendant le sommeil de l'enfant, sans que personne ne s'en soit aperçu avant. Elles empirent, peuvent survenir le jour et font de plus en plus de dégâts au fil du temps.
Je n'affirme pas que votre fille ait ce genre de crises ou d'absences, je vous dis juste que ça vaut le coup d'approfondir sérieusement les examens. L'homéopathie ne pourra rien contre ça, ni un psy, ni tous les conseils du monde.
bonjour claude,
merci pour tous ses conseils, Rien à l'EEG pense que se sont que des crises de tétanie. Il envoit le diagnostic au médecin et demande de passer pour être sur un IRM et faire une prise de sang pour voir le calcium. Nous sommes de nous dans le flou. j'ai obté pour faire des cours de sophrologie, ma fille a une respiration inversée et il pense qu'elle ne fait venir assez d'oxygène dans son corps donc rééducation pour apprendre à respirer. On tente tout!!!!
merci encore
Super Maryse, c'est déjà un point important d'écarté. Continuez et j'espère qu'ils trouveront et que la rééducation respiratoire va l'aider !!!