Forum
Faurum
Pardon, la soupe est en route... Je voudrais ajouter que les remarques désobligeantes type "court bizarement" peuvent créer des complexes durables à l'âge du collège.
Celui qui chante faux, peut faire du play-back en musique, et même il n'est pas "évalué" (j'aime ce terme) à chaque cours.
Celui qui ne dessine pas très bien, on lui pardonne
Mais dans le sport, tout ce voit, si le corps ne répond pas aux critères, gare. Moqueries des camarades, réflexions des adultes. On touche pourtant là à l'intime, à un âge délicat entre tous pour ces questions corporelles. Ce n'est vraiment pas malin.
En confidence : j'ai été dispensée d'EPS, c'est comme ça qu'il faut dire paraît-il, de la 6ème à la terminale, et même lors d'une formation par le GRETA. Je n'ai vécu le calvaire que pendant un trimestre mais les enfants me racontent...
Dans un registre différent de la maîtrise des mouvements, j'ai aussi été choquée d'entendre des parents se moquer de basketteuses émérites qui se douchaient en maillot de bain. On a le droit de ne pas vouloir se montrer nu, si on veut quand même. Mais non, tous à poils dans les vestiaires !