Forum
Faurum
Salut
Je suis en Seconde générale , je suis dyslexique et dysorthographique j'ai anglais en LV1 et italien en LV2 et j'aimerai supprimé l'anglais .
Donc je voudrais savoir si je peut changer maintenant de LV1 a LV2 ? en sachant que l'anglais m'handicap beaucoup si ce n'est pas plus ...
Et si je peut la supprimé si oui comment faire ? Et que fournir au lycée pour prouver que cela est possible car il ne connaisse rien a se sujet (n'y a t'il pas une loi ? ou faut t'il un dispense mais de qui ?
Ps:Je viens pas poster comme sa , je me suis renseigner et je sais que je n'aurais pas besoin de LV2 pour mon parcours futur
Merci d'avance pour vos réponses
As tu une reconnaissance de handicape par la MDPH?
GENE
Je ne sais pas mais je pense que oui car j'ai bénéficier d'un tiers temps au brevet , j'ai encore fait des test pour prouver a mon lycée que je suis dys et il mon donc montée un dossier pour les cours ou le bac .
Pour bénéficier d'aménagement autre que le tiers temps, il faut une reconnaissance de handicape.
Il faut donc que tu sois sûr de ton statut.
Il faut avoir un bilan ortho et qu'un neuro ou un médecin formé aux troubles dys aie posé un diagnostique.
Pour un mineur, seul les parents sont habilité à faire cette demande auprès de la MDPH (Maison De la Personne Handicapé).
As tu déjà rencontré le médecin scolaire?
GENE
Oui bien sur j'ai fait le bilan et j'ai vue le médecin scolaire et oui je suis reconnue comme dys
Voila j'ai demander a mon principale et il a changer ma lv2 et il a mi l'anglais a la place et la lv2 en lv1 .
Par contre comment je fait pour être dispensé d'anglais ou au minimum que on me note plus ?
J'ai juste a leur montré
"Article 1 - Peuvent être dispensés, à leur demande, de l’épreuve obligatoire de langue vivante 2 les candidats à l’examen du baccalauréat général et du baccalauréat technologique handicapés présentant une déficience du langage et de la parole. "
Ou il faut autres choses ?
A priori oui, mais je ne peux pas le certifier. La mesure peut être prise au niveau du lycée, mais il faudra s'assurer d'avoir un document écrit qui valide offficiellement cette demande aménagement. Sachant qu'il faut en théorie attendre la validation officiel de la demande pour qu'elle soit mise en place.
Pour cela il faut voir le médecin scolaire, c'est lui qui est charger d'envoyer les demandes d'aménagements aux examens pour validation. La réponse est souvent tardive, alors mieux vaut bien suivre le dossier.
GENE