Forum
Faurum
Bonjour,
J'envisage d'inscrire ma fille dans un collège privé classique qui accueille des enfants dyslexiques.Dans cet établissement, les enfants dys font une 6e classique avec des cours de francais decloisonnés et un soutien en math. De façon plus générale l'ensemble des prof sont formés à l'accueil des dys (ex : en anglais les dys on 15 verbes irreguliers à savoir pendant que les autres en ont trente, on oralise. En lath et hist geo, il y a les interro étoile cad meme interro que les autres mais moins d'exercices). Bref, j'ai eu l'impression qu'on ferait tout pour ma fille dys tout en étant dans un milieu classique.
En en parlant à l'othophoniste, elle me dit : c'est une ulis ....
Ah bon, dans cet ets (collège privé ss contrat) on ne presente oas cela comme une ulis........
Qu'en pensez vous ??? y a t il des ulis dans les ets privés sous contrat ????
je me relis : désolée pour les fautes .....
Ma fille est dans un collège privée qui propose de gros aménagement, tout les cours sur ordi et AVS CO.
Ce n'est pas une ULIS.
Certains collèges privés ont choisi d'accueillir les élèves en difficultées, soit pour maintenir des effectifs en baisse, soit par politique interne.
GENE
Bonjour,
S'il s'agit réellement d'une ULIS, pour y être admise, votre enfant aura besoin de passer par la MDPH. C'est la CDAPH qui décidera si oui ou non cette orientation est nécessaire et bénéfique à l'enfant.
Si votre fille peut entrer dans ce collège sans démarche particulière, ce n'est pas une ULIS mais une école qui a mis en place un dispositif pour mieux accueillir les enfants dys.
Cordialement.
Merci LAC, je pense que ce n'est pas une ulis car il n'y a pas d'avis de la mdph. Il s'agit d'un college avec un projet d'accueil dys.
On peut toujours poser la question à l'école concernée après tout? amicalement Curidys 🙂