Forum
Faurum
😐
Suis-je le seul parent d'enfant dys de rester stupifait par les commentaries absolument stupides des profs de mon enfant?
Oui je suis ennerve ou peut etre desespere ... Mais bon l'education national est vraiment sans espoir!
"******* semble avoir passé une bonne annee" ... Semble??? :# Si le prof be le sait pas on est mal parti - non!!!
"Pour que les progres continuent, il est maintenant necessaire que ****** prenne conscience qu'elle peut faire des choses seule!!!" Tres fort, c'est pour cela qui le MDPH lui a attribue un AVS (mais qui passe la moitie de son temps avec lui en classe d'EPS - vachement intelligent pour in enfant dys!) et pour cela qu'elle a un PAP - mais qui n'est pas suivi par le prof parce que "c'est un document fait par le medicin qui ne comprend rien de ce qui se passe en classe!" :=!
Et la cerise sur le gateau - "ce ne serait pas facile en 6eme, mais je lui souhaite de reussir!!" Wow pas mieux pour lui motiver pour l'annee prochaine je vais vraiement lui laisser lire cela !
Bravo les profs continuez - et nous les parents on continuent a frapper nos tetes contre les murs :paf
Vi vi vi,,,,on est beaucoup ,,,,,je crois!!!!!!!j'en ai des bonnes aussi,,,,,,du genre """ensemble bien trop juste"""
Ou,,,,,"""resultats fragile,car n'apprend pas suffisamment ses leçons""""
...CA donne envie de leur arracher les cheveux!qu'est ce qu'ils en savent qui n'a pas appris ses leçons, :paf ,,,,,,,,sont ils au courant des nombreuses heures à répéter,répéter...,,refaire,recommencer!!!!!!!
Et la meilleure pour la fin......."resultats bien moin bon que le précédent """
Ah oui?Javais pas vue la note en chute!!bim,double peine,,,,,CA les profs adorent,la note de m..... Accompagné d'un commentaire de m.....
Mais rien ,,,sur comment faire pour.....ou peut être un petit tout petit encouragement,non rien
:b
Alors ,on arrête de se mettre la rate a l'envers :paf ET ON PROFITE DES VACANCES,PENDANT QUE LES PROFS PLEURONT SUR LES COPIES QU'ILS DEVRONT CORRIGER!
(Attention,on profite,,,,ça veut pas dire on fait rien non plus 😉 )
Message édité par : Lolo78 / 23-06-2015 22:00
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
Bonjour,
Un encouragement pour les parents d'enfant DYS et/ou Multidys à formaliser par écrit les besoins effectifs de vos enfants.
aller dans le détail car en face de vous vous avez majoritairement des personnes pour lesquelles seul l'écrit et le formalisme est pris au sérieux - la présence d'un AESE en EPS n'est pas nécessaire à la prise en charge du trouble
Rappeler dans le document signé par les parents avec les représentants de l'éducation nationale dûment mandatés pour faire un travail d'étayage et d'aide à l'inclusion en milieu ordinaire avec une équipe : le professeur ressource du rectorat (servir d'appui aux autres entervenants en matière de pédagogie différenciée voir individualisée ...), le professeur référent (lien entre l'EN et la MDPH), l'équipe pédagogique (souvent les enseignants et cadre responsable de l'établissement), l'AESE ancien AVS, les intervenant médicaux et/ou paramédicaux (expliquer les atouts et les difficultés liées à l'aspect médical), médecin scolaire (coordonne l'adaptation à la prise en charge médical), représentant de parents d'élève si possible formé à la prise en charge du handicap comme témoin pour les parents c'est mieux...
par expérience si vous avez besoin de photocopie en format A4 avec des tailles de caractères bien précis il faut le marqué dans le projet de scolarisation car sinon on vous donne toutes les explications possibles pour vous faire comprendre que l'on ne change pas les habitudes qui fonctionnent avec la majorité de la classe et si il y a de l'échec scolaire, la faute est attribuée au comportement de l'élève et l'éducation reçue en famille pas à l'inadéquation de la méthode pédagogique et les moyens mis en face de l'élève à l'école.
comprendre que ceux qui sont en dehors de la courbe de GAUSS doivent être scolariser ailleurs faut-il trouver une place dans une société non inclusive ?
Si l'AESE n'est pas nécessaire en EPS ce qui est le cas de beaucoup d'enfant qui n'ont pas un degré de dyspraxie important mais attention c'est du cas par cas donc ne pas hésiter à faire un courrier auprès de la MDPH car le temps d'un AESE peut-être mutualisé et l'autre enfant aura des besoins satisfaits par les créneaux que vous libérerez.
Par contre vous pouvez avoir l'effet inverse l'AESE mutualisé ne répond pas aux créneaux des deux enfants (les deux sont fatigables en fin de journée prévoir une alternance les après-midis pour chaque élève afin que se soit équitable pour les deux) il faut alors voir avec le responsable d'établissement à coordonner les agendas scolaires des deux élèves.
Il est préférable de voir avec l'autre famille et d'anticiper ce genre de problèmes en mentionnant la fatigabilité en fonction des matières suivies mais c'est souvent du bon sens.
Je constate que ce n'est pas toujours d'une très grande efficacité car entre l'AESE qui écrit mal et dont l'écriture est illisible même pour le corps enseignant et pour les parents que dire de l'aide efficiente pour l'enfant "DYS".
C'est bien d'avoir un guide qui ne soit pas hors cadre par rapport aux besoins (cela arrive pour l'aide à l'écriture aux examens qui ne connait pas suffisament la matière, le candidat doit donner des explications à son aidant pour qu'il puisse écrire correctement dans ce cas le 1/3 temps supplémentaire n'est pas toujours adapté).
Un seul conseil pour ne pas oublier notez ce que votre enfant à la plus besoin (trouble de la psychomotricité fine, attention au travail manuel, découpage difficile, en arythmétique la tenue de règle et d'outils de dessin pour les courbes impossible à réaliser avec agilité, écriture manuelle coûteuse en énergie, papiers feuilles de livres froissées, travail scolaire impossible à être rendu propre, ne pas essayer de lui donner des objectifs irréalisables...)
En face de vous vous avez des personnes qui n'ont pas les aptitudes d'adaptation que vous avez déjà mis en place avec votre enfant, continuez à faire avancer l'inclusion scolaire qui n'est pas effective partout loin de là.
C'est une année scolaire qui prend bientôt fin.
On verra la suite des évênements à la rentrée scolaire 2015.
Bon courage à tous
REFLO75
Quand on voit ce que vos profs on mit, on se sent moins seul.
Tout dépend des enseignants.
Par exemple le mien, qui était en CM1 l'année dernière, l'instit avait mis qu'il avait un niveau CM1 avec un niveau CE2 pour certains items (calcul mental par exemple).
Cette année, l'instit a mis (alors qu'il est en CM2) qu'il a un niveau CE2 ou début CM1.
Donc en résumé soit il a régressé soit l'instit n'a pas la même façon de voir.
Dans l'ensemble le neuropédiatre qui a regardé les évaluations de l'année trouve qu'il a bien progressé, il y a beaucoup d'A(acquis), d'AR (à renforcer) et de CA (en cours d'aquisistion) mais très peu de NA (non aquis). Les évaluations ont toutes été faites sans son AVS et sans temps supplémentaire car l'instit dit qu'il ne faut pas défavoriser les autres CM.
Le pédiatre m'a dit que l'instit n'a pas cmpris ce que c'était qu 'un PAI et à quoi servait l'AVS.
Bon on verra en 6 ème pour mettre en place le PAP et le rôle de l'AVS
Message édité par : sducros / 25-06-2015 14:46