Forum
Faurum
Mon fils rentrera en 3° l'année prochaine et nous aimerions le mettre en pension. Quelqu'un en a-t-il déja fait l'expérience? Sachant que fiston est multidys et qu'il a énormément de mal à travailler( et surtout apprendre) tout seul, cela peut-il quand même s'envisager?
Devousmoi
Je crois que l'internant ne peux etre envisager que si le jeune le souhaite et est suffisament autonome. Et lui qu'est ce qu'il en pense ?
fb
Au début, il était assez réticent mais quand on lui a montré le site internet avec toutes les activités extra scolaires qu'il pourrait faire, il a changé d'avis! Il est hyperactif et a toujours besoin de faire quelque chose.
Question autonomie: dans la vie quotidienne, aucun problème c'est plutôt au niveau scolaire que cela m'inquiète car il faut rétablir régulièrement son attention et l'aider à apprendre ses leçons. Il fait ses exercices tout seul mais demande régulièrement de l'aide pour lire la consigne ou vérifier qu'il n'est pas parti sur une mauvaise piste. Est-ce que certains internats peuvent procurer ce genre d'aide?
Devousmoi
bonjour,
alors oui dans certain internat ou plutôt établissement scolaire ils tiennent compte du souci de l'élève comme: chambre individuelle par exemple pour travailler au calme ou aménagement spécifique et un prof pour aider mais à vous de vous renseigner et ne pas hésiter à prendre rdv et discuter (voir fermement si ), vous savez les dys sont reconnus donc à nous de faire les demandes voulues en ce qui concerne notre enfant!Mon fils est dys et il a une chambre individuelle(il est pas multi-dys) , ok il est plus vieux que le votre et se prend en charge mais le votre peu obtenir de l'aide sans problèmes mais surtout choisissez bien avant votre école!bon courage!
😉
sylly