Forum
Faurum
Mon fils l'a trouvé, il ne rentre pas en classe et dans sa nouvelle école personne ne l'oblige dixit le directeur " je ne vais pas lui courrir aprés .." mais j'ai eu droit au fait qu'on allait m'appeler si celà se reproduisait pour venir le chercher puisqu'il n'est pas en sécurité .Il doit à partir de lundi ne plus avoir cette réaction.
Il a un pps, une avs 9h par semaine et une trés grande peur de l'échec scolaire.. rester au ce1 jusqu'à ces 16 ans si c'est possible..
Et vous, ça vous est arrivé, qu avez vous fait ?? Où sont allés vos enfants ?
ÉTOILE
étoile
Le médecin scolaire doit être alerté, pour aider à trouver une solution.
L'AVS peut elle faire l'accueil du matin pour l'aider à rentrer en classe.
Si la situation de refus n'est pas accompagner au plus tôt, la situation risque de s'envenimer.
L'enseignant doit être partie prenante pour aider votre enfant à dédramatiser la scolarisation.
C'est un vrai travail d'équipe qui doit être mis en place pour pour sortir votre fils de ses angoisses.
En dernier recours, un arrêt de scolarité pour phobie scolaire par le médecin de famille pour faire remonter l'info dans la hiérarchie de l'EN.
GENE
Bonjour,
Je ne trouve pas la réaction de votre enfant rassurante.
Il faut contacter le médecin scolaire et votre propre médecin. Votre enfant développe peut-être déjà une phobie scolaire ou autre, mais dans tous les cas, son angoisse, voire sa souffrance ne sont pas à prendre à la légère.
Bon courage.
Bonjour,
Ce n'est pas pris à la légère et il a un suivi psychologique depuis l'an dernier. Une réunion de suivi éducatif aura lieu rapidement , par contre à ce jour je n'ai pas rencontrer sa maîtresse. Il arrive dans une nouvelle école et redouble son ce1.
étoile
étoile
J'espère que vous allez pouvoir rencontrer l'enseignante rapidement.
Bon courage.
Accompagnez-le jusqu'à la classe vous-même. Ainsi, ils verront que vous essayez de l'intégrer.
S'il refuse, ne le forcez pas, reprennez-le avec vous si vous pouvez. Vous non plus ne pouvez pas le forcer !
Ils auront ainsi constaté que vous avez fait ce que vous pouviez de votre côté.
C'est le rôle de l'AVS en effet, de l'accueillir et de le mener vers l'école. Mais elles ne sont pas formées à la psychologie des enfants... Est-elle là le matin ?
Prévenez le médecin scolaire immédiatement et si vous ne pouvez pas le joindre, demandez par écrit au Directeur de le prévenir. Idem pour l'enseignante référente.
Demandez un RV en urgence avec la psychologue qui le suit.
Vous aurez ainsi tout fait de votre côté.
Pauvre petit bout ! Vous a-t-il dit pourquoi il ne veut pas rentrer ? Est-cve à cause du redoublement ? A-t-il peur de la maîtresse ?
Bonjour,
Ce n'est pa forcément le matin qu'il ne rentre pas en classe mais aprés la récréation par exemple.. Bon depuis la mise en place par le cadre du Directeur, l'arrivée de l'avs , une rencontre entre lui et la psychologue et la mise en place de temp pour souffler pendant la classe , celà va mieux .
Mais il faut rester vigileant ..Une réunion éducative est prévue le 2/10/2012. La psychologue qui le suit a été surprise de ce comportement qu'il n'avait pas eû l'année passée. Elle en reparlera avec lui. Moi, je pense que s'il ne rentre pas en classe alors il n'est pas confronté à ses difficultées et à sa différence.
Son envie pour l'instant est rester au ce1 jusqu'à 16 ans et faire des études courtes..
Moi, je ne suis pas opposé mais il faut les apprentisssages fondamentaux.
étoile
étoile
Restez vigilente et espérez que l'équipe réussisse à redonner l'envie à votre fils.
GENE