Forum
Faurum
Mot de la prof d'anglais aujourd'hui, mon grand ne travaille pas du tout en anglais, résultat 4/ 20 de moyenne à l'écrit.
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il a bien noté tous les devoirs chaque jour pour toutes les matières sauf pour l'anglais. Il a fait tout ce qu'on lui demandait dans les autres matières, même en français (très difficile pour lui) mai pas en anglais
L'avs n'a même pas vu qu'il ne notait rien en anglais.
J'ai regarder le cachier de texte en ligne depuis le début de l'année, c'est sur qu'il n'a fait aucun exercice demandé donc on a rattrapper le retard cet après-midi, heureusement qu'on est qu'au début de l'année (ça représentait 4 exercices).
Je suis embêté car la prof d'anglas c'est ma voisine et je m'entends plutôt pas trop mal avec elle
En plus il a une tante prof d'anglais, il a sa cousine qui a son copain qui est anglais et cet été il parrassait motiver de pouvoir discuter avec lui.
Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui le gêne et il ne veut rien me dire.
C'est vrai qu'apprendre les mots en anglais n'est pas simple mais il a fini par y arriver cet après-midi.
Bonjour,
Des fois il faut apporter un petit quelque chose de ludique et d'attractif pour donner un peu de motivation. Pourquoi pas avec les technologies actuelles, les jeunes sont très attirés par cela. Essayez ce cours en ligne : http://virtual-concept.net/english-at-home.html
Et dites-moi si cela a stimulé une motivation chez lui.
J'avais pensé sinon à un correspondant de son âge, ça se faisait quand j'étais au collège.
Est-ce que ça existe toujours ? je vais poser la question à sa tante pour voir ce qu'elle en pense.
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé ce genre de solution.
Pour les dys, c'est l'oral qu'il faut privilégier, alors pour la correspondance je suis septique.
Les jeux en ligne ou la communication ce fait en ligne en anglais est souvent plus motivante pour l'écrit.
GENE
quand je parle correspondance, j'avai pensé à une correspondance avec les moyens actuels, par l'intermédiaire de skype ou autres moyens de communication "moderne" fichiers audio..., jeux vidéo .... ou bien regarder des séries à la télé en VO (suggestion du neuropédiatre, mais pas sur que l'accent américain soit très bien vu au collège et je crains que les dialogues soit trop rapides pour lui)
Je vais me renseigner auprès de la famille (ma bellle-soeur aura peut être des idées, bien que je n'ai pas l'impression qu'elle comprenne les problèmes de dys de son neveu).
Bonjour je suis dys sévère et pour ma part l'anglais c'est très dur parce ce que il y'a plu de 1000 phonème alors pour un dys c'est presque impossible il est en quelle classe ? Il a quelque âge ? Par ce que en 6 eme sa allait l'anglais mais dès la 5 eme c'est plus dur et c'est pour je pense qu'il ne faut pas trop le brusquer sinon il va décrocher sache si dans un année vous voyez qu'il arrive toujours pas maintenant il y a une lois pour que l'enfant soit dispense d'anglais . Vous inquiet pas il peut arrive 😉
Ps mois je suis en 4 eme
Message édité par : elauvity / 02-10-2015 06:57