Forum
Faurum
Bonjour,
Pas de réponse précise après recherches sur la possibilité d'obtenir moins de textes à présenter à l'oral de français. Avec l'infirmière nous l'avions mentionné sur l'imprimé de demande d'aménagements. Le Médecin de la MDPH ne l'a pas relevé peut-être parce que sur le formulaire qu'elle renvoie aucune case n'est prévue à cet effet. Tout le reste a été validé y compris la dispense de LV2. Est-ce soumis à la seule appréciation du prof de 1ère comme je l'ai lu dans un post datant de l'année dernière ? Faut-il une autorisation du rectorat ? Merci.
Je constate que vous n'avez pas sur le forum la réponse.moi même ne peux pas vous aider et suis curieuse de savoir.avez vous eu la réponse ailleurs?
Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA
J'ai appelé l'infirmière : si rien n'est mentionné cela veut dire que cette demande n'a pas été acceptée. Les autres aménagements en temps, en matériel, la suppression de la LV2 ont été jugés suffisants. Chaque académie a ses propres formulaires, chaque cas est différent, il se peut que de votre côté cela soit possible. Peut-être que le fait d'être en S, et qu'il n'y ait à nouveau que cette épreuve à passer en 1ère a pesé dans la décision.
Il va falloir retrousser les manches une fois de plus et relever le défi. Se trouver débarrassé de l'espagnol est déjà un gros soulagement même si il faut continuer à suivre les cours et sauver les meubles avec quelques devoirs maison parce que les notes comptent toujours dans la moyenne générale et que pour la suite post bac, les bulletins de 1ère et de terminale seront examinés.
Bonjour,
Ce sujet a été traité en mai 2012 : je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Voici le lien https://www.apedys.org/viewtopic.php?topic=6153&forum=7&ancre=1&start=0#7615356956
Voir la réponse de Claude du 20/5/2012
Cordialement
Kilou